Une soupe de vilaines fraises


Une soupe de vilaines fraises - recette - Miss Blemish  

Que faire des fraises un peu abîmées, celles du fond de la toujours trop petite barquette, celles n’ayant pas été posées avec délicatesse mais dans une hâte un rien trop brusque pour leur enveloppe fragile et qui de fait se retrouvent punies de jolies coupes tout juste saupoudrées de sucre ou d’une crème brumeuse sucrée et privées de tartes où pavaner ? Ce sont pourtant souvent les plus mûres, les plus juteuses et sucrées, hors de question de les jeter ! Pour ces vilains petits canards du fond de la classe direction donc le blender (ou mixeur à soupe)(règle d’or en cuisine : lire la recette puis… en faire un peu à son idée, accommoder, s’approprier la chose…)(à part pour les proportions de base si vous êtes novice, on n’oublie pas : la pâtisserie, c’est de la chimie)(mais avec les fraises vous pouvez vous amuser sans danger)

Pour rendre cette boisson acidulée encore plus fraîche, j’ai marié la menthe aux fraises. Savoureuse ? Une pointe de basilic en plus. Et parce que vous n’ignorez rien de mon amour inconditionnel du citron (qui de plus est un excellent antioxydant – pour les fraises comme pour votre petit corps)

Une soupe de vilaines fraises - recette - Miss Blemish

Recette ultra facile

Couper vos fraises (environ 500g) en deux ou en quatre selon leur grosseur (facilitez le travail de votre mixeur)

Ajoutez le jus d’un citron

Ajoutez l’équivalent d’une c.à.s de feuilles de menthe ciselées (je vous conseille les feuilles de menthe congelées : taux de vitamine au plafond car congélation dès la cueillette ce qui permet de les préserver, une facilité d’utilisation inégalable si tant est que vous aillez un congélateur, et surtout un coût défiant toute concurrence)(mais si vous avez de la menthe fraîche à disposition dans votre jardin… on est d’accord, c’est le must)

Ajoutez deux c.à.c de basilic ciselé (je l’utilise surgelé également, pour les mêmes raisons)

Mixez le tout jusqu’à obtenir une soupe sans morceaux.

Ajoutez des glaçons ou de la glace pillée pour un résultat mmmmmh… et servez immédiatement !

Une soupe de vilaines fraises - recette - Miss Blemish Une soupe de vilaines fraises - recette - Miss Blemish Une soupe de vilaines fraises - recette - Miss Blemish

P.S : Et dégusté en fin d’après-midi, au soleil sur la balancelle, c’est juste divin…

0 Laisser un commentaire - 0