Yes mode, no make-up


Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish

Des articles mode, il y en a déjà eu par là. Assez peu, c’est vrai. Et dans ce peu là se sont cachées tout un tas de vérités plus ou moins justifiables et justifiées. Cela vous est déjà arrivé de ne pas vous sentir de faire quelque chose parce que – d’après vous – vous ne colliez pas à l’image que vous vous faites de ceux qui sont déjà dans ce domaine-là ? Ou d’être – un peu – agacé par cette célébrité s’essayant à un autre art que celui qui l’a révélée ? D’enfermer ou de vous enfermer dans une case en décrétant un peu vite que ceci ou cela n’est pas fait pour vous comme si nous étions fabriqués selon des modèles préfaits non modifiables ?

Alors que je dévore tout ce qui a trait à la créativité, avide d’information sur là où naît et se nourrit ce soupçon de soi distillé qui esquisse et signe un univers, je me retrouvais soudain effrayée. Peur de ne pas être à ma place en proposant une catégorie mode – un brin – différente. De faire de cette catégorie une catégorie qui me ressemble avec à la racine de ce besoin-là mon sentiment d’imposture maintes fois éprouvé par le passé de montrer cette fille que je vois dans le miroir dans toute sa vérité et ses aspérités, cette fille qu’il m’est arrivé bien trop souvent – je crois – de ne pas bien aimer, soudain artificiellement sublimée sur le papier.

Cette catégorie mode je l’imaginais avec des photos brutes et sincères – « réelles » – des qui ne me donneraient pas de faux-airs de ce que je ne suis pas, des qui ne feraient pas rougir nos réalités. La mienne mais la vôtre aussi.

Et récemment, tout ce dont j’avais besoin pour donner corps à cette envie, cette idée a été rassemblé. Quelqu’un pour me prendre en photo sur Paris – un photographe qui accepte les bisous, les massages, les bons petits plats et toute la reconnaissance du monde pour toute rémunération – le beau temps retrouvé, un peu de courage donné par ces photos-là et bien plus encore par la gentillesse de Noémi, huit mois de « no make-up » qui de cette peau m’ont presque réconciliée et quelques pièces qui méritaient bien de se faire photographier.

Je suis donc toute émue d’inaugurer cette nouvelle catégorie, de la mode sans maquillage rayon teint. Une catégorie dans laquelle j’espère que vous vous retrouverez. Une catégorie qui sera sans mots parfois. Et j’espère de tout coeur qu’elle vous plaira.

Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish

Collier – Naf-naf

Tee-shirt – Zara

Veste en cuir – Zara

Jean – Zara

Sandales Ulysse – Sezane

Sac à main – Lafayette Collection

Aucun de ces liens n’est affilié. Mon teint n’est pas maquillé sur ces photos : je porte uniquement un peu mascara et de crayon yeux.

Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish Yes mode, no make-up - Look - Slow life - Miss Blemish

Laisser un commentaire - 19