Les sourires (presque) de la semaine #37
Crédit Photo : Unsplash
N’avez vous pas remarqué comme les jolis moments affluent dès que la pression retombe ? Ma to-do list ne s’est pas encore engagée sur la pente descendante, les journées sont toujours aussi longues mais au stress des examens est venu se substituer la frénésie de la liberté retrouvée. Éprouvante, grisante, euphorisante liberté.
L’odeur des hortensias du fleuriste de cette rue dans ce qui devient mon deuxième quartier. Déambuler sur cette avenue claire, large et dégagée chaque matin est un réel plaisir qui suffit à me donner le sourire pour la journée.
Une idée un peu folle glissée presqu’au hasard – un Tour du monde.
« Viens faire la folie » – ce petit grain de folie linguistique
S’endormir juste avant que l’avion ne décolle, bercée par les consignes de sécurité et se réveiller au moment où le train d’atterrissage touche le tarmac.
Applaudir l’homme torse nu sous la pluie battante, nous tous abrités sous les chapiteaux de l’orage et espérant encore que le concert ne sera pas annulé. Ruisselant de virilité.
Boire pour oublier Julien Doré dont on n’aura vu sur scène que le Love de son album, pour oublier la dernière action ratée de Benzema, oublier la défaite mais surtout fêter nos retrouvailles, cette jolie soirée abritée de la pluie, cette année qui s’achève, un pseudo examen validé, des sourires par milliers. Lever encore et encore le même verre à tous ces toasts qu’il reste à porter. Rire très fort. Et envoyer les hommes chercher des pizzas pour consoler nos cœurs esseulés.
Le sac noir parfait soldé à -30% aux Galeries Lafayette… rentrer un sourire béat sur les lèvres. C’est pas si compliqué la joie en fait.
Dans le métro, robe noire à pois beige, veste sobre et classique, noire également mais sac bariolé. Orange le sac.
En parlant d’orange, le jus d’Orange Monoprix Gourmets aux oranges de Floride est une pure merveille. Je n’avais jamais goûté aussi bon jus d’orange… un vrai délice. Que je vous conseille donc plutôt deux fois qu’une.
« Et si on ne mangeait pas ce soir ? »
Retrouver le plaisir de lire.
Affronter la pluie, un trop maigre parapluie pour seule protection et finir si trempée, les ballerines version aquarium, qu’il n’y a plus qu’à en rire.
Le gel douche Châtaigne – Pistache Le Petit Marseillais qui ne sent ni la châtaigne, ni la pistache, juste cette délicieuse odeur indéfinissable. L’odeur de l’amour sans doute.
Des framboises du jardin sous une chantilly parfumée à la rose. Recette : monter de la crème fleurette en chantilly puis, une fois compacte, rajouter une 1/2 c.à.c d’eau de rose comestible (rayon asiatique du supermarché) et du sucre selon votre préférence. Battre votre crème jusqu’à ce que sucre et eau de rose soient bien répartis. Un pur délice inspiré d’une pâtisserie du célèbre Ladurée.
Cette chanson comme réveil.
Le plaisir de quelques fruits frais après la sortie running du matin…
La fête de la musique à Paris, entre amis, et au moment où tu me fais tournoyer sur moi-même au milieu de la rue, sur un dos d’âne, toucher du bout du doigt ce à quoi ressemble le vrai bonheur. De celui qui met des étoiles dans les yeux et vous fait songer qu’entre votre vie et une comédie musicale, il n’y a finalement qu’un pas.
Cette clé qu’il ne remet jamais à son porte clé parce que je pars plus tard que lui le matin…
Pour se voir à tout prix se donner rendez-vous à Carrefour avec cette amie qui reçoit le soir et a encore des courses à faire.
Dire des « non ! », des « han ! », des « ah ! » aux derniers potins échangés l’air de rien sur le trajets en vraies caricatures de commères.
Répondre juste à une question rubrique Technologie de Duel Quiz.
Soirée sur les quais près de Notre Dame, la douceur de l’après midi qui décline, les reflets roses qui colorent les façades avec le soir qui tombe, des airs de Venise avec cette eau qui louvoie et ces deux amoureux sur la berge, buvant du vin les yeux dans les yeux, dans de vrais verres fins, allongés et transparents, leurs mains libres emmêlées, une douce musique s’échappant de la radio posée à leurs pieds. Et leurs sourires… quels sourires…
Déjeuner dans l’univers si cosy du Café pinson. Un repas en toute simplicité que l’on a dégusté le sourire aux lèvres avec mon amie M. venue juste le temps d’un trop court week-end goûter à la vie Parisienne.
Rencontrer (enfin) Mélanie (Mademoiselle Coquelicot) et Olivier (son amoureux), sous la Tour Eiffel. De ces personnes que vous rencontrez à peine et que vous semblez pourtant connaître depuis longtemps, avec lesquelles vous pouvez et parlez de tout.
Mettre en pratique les conseils running d’Olivier à savoir courir à son rythme, ménager son effort pour le maintenir sur la durée et rentrer en ne s’étant jamais sentie aussi confortable en courant. Comme quoi les conseils les plus simples sont souvent les plus difficiles à appliquer mais aussi les plus efficaces.
Se faire masser les mains.
Trois jours en famille. Trois jours de bons petits plats préparés avec amour par ma maman.
Gang d’addicts à Piano Tiles (ou Don’t tape the wrong tile) un jeu pour smartphones/tablettes absolument génial pour se vider la tête et ne plus penser à rien. Et gratuit.
Après un long périple sous la pluie au bord de la Seine, s’abriter pour une courte pause dans ce petit café – Le pré aux clercs – et déguster un chocolat chaud recouvert d’une montagne de chantilly.
Le compte Instagram de Le plus bel âge. Beau & inspirant en toute simplicité.
Mettre le réveil 5 minutes plus tôt pour paresser 5 minutes de plus au lit.
Manger des frites assises dans l’herbe entre anciennes amies du lycée. L’ambiance festival en version familiale dans le petit parc de ce château sur les berges du lac léman.
Frémir d’un chauvinisme que l’on ne se connaissait pas lorsque Woodkid prononce Thonon. Notre petite ville.
Un brunch entre amis, de jolis repas partagés, des petits déjeuners qui se conjuguent à deux. Le plaisir simple de cuisiner pour les personnes qu’on aime.
Des petits et moyens projets. Quelques frissons. Un peu de fatigue. Beaucoup de trépignements d’impatience. Enormément de sourires partagés.
Être aussi contente de partir que de revenir.
Partager la publication "Les sourires (presque) de la semaine #37"








Juil 08, 2014 @ 19:47:58
Je me suis sentie tellement concernée quand tu as dit « Répondre juste à une question rubrique Technologie de Duel Quiz. » :)
Juil 14, 2014 @ 03:11:03
Give me five ;)
Juil 08, 2014 @ 20:01:20
Ils sont doux ces sourires. On te sent legère. On te sent heureuse et ça fait du bien. Tu rends la pluie jolie et Paris est encore plus belle sous ta plume (et entre amis, et en amoureux).
Bises jolies Célie <3
Juil 14, 2014 @ 03:10:34
Merci <3 Je suis heureuse de pouvoir partager ça avec vous (et rendre la pluie jolie, quel exploit !)
Bises
Juil 08, 2014 @ 20:52:29
De jolies choses qui font aimer la vie ..
Juil 14, 2014 @ 03:09:56
<3
Juil 08, 2014 @ 20:56:12
« Une idée un peu folle glissée presqu’au hasard – un Tour du monde. » Je me souviens très bien de ce soir de décembre, dehors il faisait 10 degrés au dessous de zéro, où l’on s’est dit, un peu pour rigoler, « et si on plaquait tout pour partir faire le tour du monde ? ». Six mois plus tard, on réservait nos billets d’avions pour un itinéraire un peu plus raisonnable mais un pari tout aussi fou. Alors, pourquoi ne pas y croire un peu ? :)
Et puis la belle surprise de retrouver un peu de moi au milieu de ces mots si doux, ça me touche beaucoup <3
Belle soirée Célie :)
Juil 14, 2014 @ 03:09:46
Merci pour ton petit mot. J’espère nous aussi nous aurons la chance de relever notre pari. Aussi fou soit-il.
Bises
Juil 10, 2014 @ 09:26:42
Quels jolis sourires <3 On te sent heureuse, et ça transparaît dans tes mots. :)
Juil 14, 2014 @ 03:08:56
Merci pour ton petit mot ! Oui, je suis heureuse et encore plus de pouvoir partager un peu de tous ces petits bonheurs avec vous tous <3
Juil 14, 2014 @ 15:09:50
On sent beaucoup de joie dans cet article
Les petits plaisirs simples de la vie, j’adôooooooore <3
Et le sourire, rien de plus simple, beau, et en meme temps qui veut tant dire ..
<3
Juil 18, 2014 @ 23:30:26
Merci pour ce petit mot ! Tu résumes tout ce que je voulais exprimer, je suis heureuse d’avoir réussi à faire passer toutes les sensations que tu décris <3
Bises
Juil 15, 2014 @ 19:13:44
<3 <3 C'est Olivier qui va être content !
Juil 18, 2014 @ 23:28:22
:-)
Juil 20, 2014 @ 15:46:53
Très chouette cet article !
Des bises,
Anna.