Amsterdam vintage


Amsterdam vintage - Mode - Miss Blemish

American Vintage faisait partie pour moi jusqu’en janvier de ces marques que l’on regarde de loin l’air rêveur sans oser pourtant en franchir le seuil d’une boutique. Puis aux soldes d’hiver j’ai sauté le pas et trouvés un t-shirt et un sweet gris tout doux qui depuis font partie de mes favoris. La marque démystifiée et adoptée, j’y suis retournée fin juin au tout début des soldes d’été et le coup de coeur n’a pas manqué. J’y ai trouvé ce t-shirt gris à la matière douce, fine et souple aussi agréable à porter qu’à toucher dont je suis tombée amoureuse de la coupe. Son col oval, le flou que le tissu laisse sous la poitrine tout en restant droit, un flou qui ne marque ni ne serre pas – je déteste ça ! – et la coupe de ses manches courtes, j’en ai instantanément aimé tous les détails que rien sur le cintre ne laissait à prévoir. C’est ce qui me fait aimer cette marque si fort je crois, de toujours réussir à donner à chacune de leurs pièces qu’ils veulent si simples un vrai « petit truc en plus » qui en font des basiques « pas si basiques ».

J’ai profité de nos vacances en amoureux pour vous le montrer porté dans le plus joli des cadres, les canaux d’Amsterdam que nous avons passé tout notre séjour à arpenter en une longue balade de quatre jours pavée de petites boutiques et chouettes cafés. Ces petites rues bordées d’eau et d’appartements tous en long ouverts sur la ville en de grandes fenêtres étaient et sont restées cet été ma partie préférée d’Amsterdam. Loin des rues bondées tout au centre, des files immenses devant les musées les plus prisés, loin du trafic fou où s’entrecroisent sur chaque grand axe tram-bus-taxis-vélos-voitures – demandant à chaque traversée une concentration que je ne suis pas habituée à donner à cet acte même à Paris bien plus anodin – Amsterdam renferme une multitude de petits quartiers comme celui-ci où règne un calme faisant mentir l’effervescence du reste de la ville. Une multitude de petits quartiers qui murmurent qu’il serait doux d’y venir habiter quelques temps pour goûter la douceur de construire son nid – plein de rituels et d’après-midis passées à lire tout contre les grandes fenêtres de l’appartement – dedans. 

Amsterdam vintage - Mode - Miss Blemish

T-shirt PULASKY – American Vintage
Jean – Massimo Dutti
Sneakers – Stan Smiths
Sac – Pimkie

Amsterdam vintage - Mode - Miss BlemishAmsterdam vintage - Mode - Miss BlemishAmsterdam vintage - Mode - Miss BlemishAmsterdam vintage - Mode - Miss Blemish

Et vous, quelles sont les marques qui collent au plus près du style que vous aimez ?

9 Laisser un commentaire - 9