Une pâte à tartiner chocolat coco


Une pâte à tartiner coco et chocolat - Cuisine - Miss Blemish

Pendant ces vacances-là, à seize heures, les crêpières du kiosque en bois foncé devant la piscine commençaient à chauffer et sitôt le signal lancé, une petite file d’attente faite d’enfants ébouriffés d’un séchage rendu express pour – surtout, surtout ! – être le premier rapidement se formait. À ce petit kiosque, il n’y avait pas de nutella mais à la place – parmi les sucres et confitures – des crêpes au chocolat fondu et à la noix de coco.

C’est devenu au fil des jours un rituel d’aller nous presser dès les premières effluves lancées au vent – mon petit frère et moi pourtant déjà grands – au milieu des autres gourmands et de tacher nos bouches et nos mains de chocolat tiède et fondu. Des crêpes ainsi garnies, on aurait pu en manger partout. Pourtant, jusqu’à présent, chocolat et noix de coco ne s’étaient jamais mariés ailleurs que sur les kinders « exotiques » de nos récréations d’enfants. Alors ce mélange a gardé un peu de ce goût-là, un goût de vacances et d’enfance que j’ai voulu retrouver en version toujours prête à être dégustée. Et je me suis lancée dans la confection d’une pâte à tartiner.

Les proportions de cette recette viennent de La pâte à tartiner au chocolat Blanc de Caroline pour la 1ère édition de Boréales. Quelques changements – chocolat noir, extraits et crèmes bien choisis – et le tour était joué, c’était la saveur d’avant retrouvée… J’espère qu’elle vous régalera autant que moi ! Recette !

Une pâte à tartiner coco et chocolat - Cuisine - Miss Blemish

200g de chocolat noir
15cL de lait concentré sucré
5cL de crème de coco
1 c.à.c d’extrait de noix de coco liquide

Dans une casserole – bain marie au non – faire fondre tous vos ingrédients. Une fois le tout fondu et bien mélangé, verser le mélange dans un pot et le placer au frigo quelques heures.

C’est prêt !

Une pâte à tartiner coco et chocolat - Cuisine - Miss Blemish

Et vous, quelles sont les saveurs qui vous rappellent vos gourmandises d’enfants ?

2 Laisser un commentaire - 2