Manger sans gluten en voyage à Copenhague
J’ai de Copenhague le souvenir doux des lieux où il fait bon vivre. Un sentiment d’inconnu qui n’est pas effrayant mais vous invite main tendue, droit devant. Des briques, des façades aux couleurs vives que l’on devine choisies pour faire reculer l’hiver et le gris de novembre, des vélos par centaines, des pavés sur les trottoirs et une part belle laissée à l’eau via milles et un canaux.
Nous avons eu la chance de découvrir Copenhague dans la lumière si particulière du tout début de l’automne. C’était doux, joyeux et un peu froid parfois. Nous avons marché (beaucoup), écumé les boutiques de déco souvent cachées à flanc de trottoirs, goûté à chaque café sa version du chaï latte et sommes tombés sous le charme pêle-mêle des rues, des couleurs et du rythme de Copenhague.
Nous avons tout à fait écouté nos envies pour ce voyage et l’avons rempli de la même manière que le sont souvent nos week-end partagés. De longues balades, quelques mots de danois appris à la volée, aucun musée (même si lors d’un prochain voyage nous prendrons le temps d’aller voir celui d’art contemporain, Louisiana, situé en dehors de la ville) et le soir, du temps pour lire et discuter sur le canapé de notre Airbnb que nous avons instantanément adopté (et dans lequel on se serait bien vus s’installer).
En milles et unes inspirations glanées au gré des restaurants, des boutiques et des intérieurs souvent ouverts sur les rues, Copenhague a nourri mon intérêt naissant pour la décoration et les volumes bien assortis remplis à leur juste mesure. Je suis rentrée de voyage avec une foule d’envies pour notre chez-nous souvent à la portée de changements simples, d’astuces d’installation et de quelques heures de bricolage. Pourtant c’est sur les chouettes adresses food sans gluten que j’ai découvertes pendant ce voyage que j’ai voulu concentrer cet article car là où les adresses que j’ai adorées sont très bien référencées ailleurs (c’est d’ailleurs comme ça que je les ai trouvées) c’est un peu moins le cas des adresses gluten free friendly de Copenhague. J’ai ainsi choisi de scinder mon article en deux parties, une première pour partager avec vous ces adresses et une seconde axée sur la préparation de notre voyage où je vous donne la liste des livres et des articles de blogs qui m’ont aidée à le préparer et qui référencent toutes les adresses déco-balade-cafés que nous avons aimées.
J’espère de tout coeur que cet article vous plaira et qu’il vous sera utile dans vos préparatifs de voyage !
manger sans gluten en voyage à copenhague | 6 chouettes adresses
Copenhague offre une large palette d’adresses gluten free friendly de sorte que je n’ai eu aucun mal à manger sans gluten pendant notre voyage. Plus encore les danois sont particulièrement tolérants face aux préférences alimentaires de chacun si bien que je ne me suis jamais sentie mal à l’aise au restaurant là-bas.
Grod
42 RAW
California Kitchen
Natural bagueriet
Simple Raw
Joe and the Juice
Mais aussi
bonus | Préparer votre voyage
Des livres qui parlent du danemark
Heureux comme un danois, Malène Rydahl | Dans ce court livre Malène Rydahl tente d’expliquer en 10 points fondamentaux de la sociologie danoise pourquoi il s’agit d’un des peuples les plus heureux au monde.
Le petit livre du Hygge, Meik Wiking | Si on ne le présente plus je garde un souvenir très agréable de cette lecture qui s’attarde sur l’art de vie danois et tente de décortiquer les éléments qui composent le bonheur de façon générale.
Là où j’ai fait le plein de chouettes adresses
Pour préparer notre voyage je me suis aidée d’articles de blogs et de l’application Mapstr pour consigner chaque adresse à tester et y avoir facilement accès tout au long de notre séjour. Les articles qui m’ont le plus aidé sont les suivants :
Le Copenhague Tour de Mamie Boude
3 jours bien trop courts à Copenhague par Anne (Le chien à taches)
Bonjour Copenhague ! par Alice (Tippy) : avec une section récap bonnes adresses super claire
Le Copenhague d’Emilie par Overways
Préparer sa valise
Vous pouvez retrouver mon article dédié ici : Mon sac pour 4 jours à Copenhague en automne
Déc 08, 2017 @ 10:47:41
Copenhague me tente beaucoup beaucoup! J’espère y aller cette année (après Budapest en Février)! Pense-tu qu’il y a une saison idéale pour y aller? :)
Même si je mange encore du gluten, je retiens tes petites adresses <3
En tout cas, même si je le dis à chaque fois, j'apprécie beaucoup ta manière d'écrire, c'est doux et poétique et qu'est ce que ça fait du bien! J'aimerais avoir cette facilité d'écriture! Mon ton est quant à moi beaucoup plus direct et moins mélodieux ( peut être mes études de droit y sont pour quelque chose^^).
Belle journée ensoleillée à toi <3
Déc 11, 2017 @ 09:23:07
Merci beaucoup pour ton petit mot Amélie, il m’a fait très plaisir :) Je ne sais pas si je suis la mieux placée pour te conseiller une saison pour visiter Copenhague mais je dirais que l’été et le mois de septembre (comme nous) c’est sympa. Les journées sont encore un peu longues et il ne fait pas trop froid. Après pour avoir vu de superbes photos prises au moment des fêtes de fin d’années, je pense qu’y aller avant Noël peut valoir le coup (mais avec un gros manteau dans sa valise ;)
Belle semaine à toi et à très vite !
Déc 08, 2017 @ 17:15:30
Ton article m’a rappelé de si jolis souvenirs ! J’ai notamment moi aussi été chez GROD et comment dire… UNE PURE TUERIE !!!
Bisous, et bon week-end surtout !
Manon,
Déc 11, 2017 @ 09:20:27
Oui GROD est vraiment une adresse top, je m’y suis régalée aussi <3
Belle semaine à toi et à bientôt !
Déc 09, 2017 @ 20:05:17
J’adorerais y aller!
Déc 11, 2017 @ 09:19:45
<3
Déc 10, 2017 @ 12:56:27
Un joli article et les photos sont superbes pour ne rien gâcher ! :)
Déc 11, 2017 @ 09:19:34
Merci beaucoup Lucie !
Belle semaine à toi, à très vite :)
Déc 10, 2017 @ 21:17:57
C’est malin. Ca me donne envie de partir. Au delà de la nourriture, tes photos sont superbes !
Déc 11, 2017 @ 09:18:57
Alors je te le souhaite !
Belle semaine à toi et à bientôt !
Déc 21, 2017 @ 04:02:31
Mais que tes photos sont belles ! Je n’ai pas de voyage prévu à Copenhague, mais je garderai précieusement tes adresses, au cas où !
Déc 24, 2017 @ 13:44:36
Merci Camille, ton petit mot m’a fait très plaisir <3 Les photos sont mon talon d'Achille ;)
Jan 16, 2018 @ 20:33:12
J’ai de plus en plus envie d’y aller !! Je tombe souvent sur des articles et que dire si ce n’est que tout à l’air beau et paisible là bas.
Jan 16, 2018 @ 22:41:56
Beau et paisible, c’est exactement la sensation que j’ai eue là-bas. J’espère que tu auras la chance de visiter cette jolie ville :)
Belle soirée à toi et à bientôt !