11 mois
Y.,
Au décompte patient des jours restant jusqu’à nos vendredis s’ajoute timidement celui qui mènera à ton retour, iminent. Dans trois semaines tu seras à nouveau là et je reprends la liste de tous les bonheurs aussi doux qu’anodins qui rythmaient notre quotidien et qu’il me tarde de retrouver avec toi. L’habitude de glisser dans les courses ton jus d’orange préféré, nous réveiller tous les matins ensemble (et ton sourire doux-moqueurs à mes milles-et-unes heures-réveils programmées), petit déjeuner des derniers pancakes du week-end lundi matin, travailler côte à côte l’après-midi en se tenant parfois la main, te demander de me réveiller « dans 30 minutes pas plus » même si l’on sait tous les deux que cela relèverait de l’exploit, rapporter de la boulangerie ton gâteau préféré, s’endormir l’un contre l’autre, nous raconter nos journées sitôt rentrés, les sms-listes-de-courses/rendez-v
Pour ces trois semaines qu’il me reste à parcourir sans toi tout à côté, j’ai noté les tiroirs et les étagères à vider de mes affaires qui s’y sont peu à peu invitées ; une jolie corbeille à trouver pour que les vêtements du jour ne deviennent pas désordre ; mes repas à nouveau partagés sur une vraie table avec toi – l’ordinateur oublié – et de prendre soin des gestes quotidiens qui ont guidé et assuré l’équilibre de ces 11 mois. Nos petits mots du matin et nos longues conversations du soir, les cours de yoga avec G.- lundi, mardi ou vendredi -, les soirées avec F., les dimanches soirs qui préparent et soulagent mes semaines des soucis logistiques, les 10 minutes de méditation du soir ou l’habitude d’amener dans la salle de bain une grande théière à siroter pendant cette demie-heure hebdomadaire rien qu’à moi où je prends soin de moi – cheveux mouillés, masque doux et magazine préféré en ingrédients extras.
Lentement je laisse grandir l’impatience, j’ai hâte que tu sois là.
Et toi, ces derniers mois ?
Mar 14, 2017 @ 18:48:04
C’est si doux, te lire. Je te souhaite que les trois prochaines semaines passent à la vitesse de l’éclair, tout en te laissant le temps de faire grandir l’impatience, délicieusement.
Bises ♥
Mar 31, 2017 @ 14:41:43
C’est drôle que je réponde aux commentaires de cet article pile 3 semaines plus tard alors que l’amoureux rentre (au moins pour un temps) ce soir. Ton souhait a été exaucé, je n’ai pas vu ces 3 semaines filer !
Douce après-midi à toi et très bon week-end <3
Mar 14, 2017 @ 20:04:46
Tes mots sont magnifiques <3 J'ai vécu ce retour à la "vie à deux" il y a 4 mois déjà, après 13 longs mois de vie "à distance", ponctuée par des week-ends toujours plus émouvants et déchirants à la fois. Je vous souhaite de belles retrouvailles, bercées de douceur et d'amour, et de belles journées (sources d'impatience et d'excitation tout mélangé) en attendant cette vie à deux réinventée.
Bises
Mar 31, 2017 @ 14:45:03
Merci Anne-Sophie, c’était très doux de lire vos retrouvailles ponctuelles avant les « bien officielles » <3 Cela fait toujours autant de bien de découvrir plein d'autres personnes qui vivent les mêmes expériences :)
Douce après-midi à toi et à bientôt !
Mar 14, 2017 @ 21:04:02
C’est tout doux… c’est beau!
Mar 31, 2017 @ 14:45:54
<3 (merci)
Mar 15, 2017 @ 11:26:48
Tes mots sont très touchants <3
Mar 31, 2017 @ 14:46:10
Merci Evangeline <3
Mar 15, 2017 @ 12:11:14
J’ai eu le sentiment d’entrer dans votre univers… & j’ai apprécié de lire ces mots doux avec le sourire, émue par cet amour que tu dévoiles. Merci Célie. Bientôt les retrouvailles, que je vous souhaite pétillantes !
Mar 31, 2017 @ 14:47:14
Merci Camille pour ton petit mot <3 ça me touche beaucoup que ce texte t'ait parlé.
Douce après-midi à toi et à bientôt !
Mar 16, 2017 @ 21:04:03
Tes mots sont doux et touchants <3 Dans une relation à distance le coeur est mis à rude épreuve, que ce soit par un trop plein de bonheur ou de tristesse. Le bonheur des retrouvailles après des mois de séparation, et le déchirement de la séparation, qui arrive inéluctablement. Mais bon, c'est quand même beau que l'amour survive à cette épreuve, je trouve que c'est rassurant que ma relation à distance tienne bon, ca veut dire que les sentiments sont vrais et non pas biaisés par l'habitude de l'autre ou le confort qu'il apporte au quotidien !
En tout cas courage et bonnes retrouvailles !! :)
xx
Lina
lcommechill.com
Mar 31, 2017 @ 14:48:21
Oh je ne saurais qu’acquiescer à tout ce que tu dis des relations à distance, j’ai vécu ces 11 mois exactement comme ça <3 Merci d'avoir pris le temps d'écrire ici tout ça :)
Douce après-midi et à très vite !
Un invincible été » Ailleurs sur le web #55
Mar 19, 2017 @ 13:09:18
[…] belle lettre d’amour de Célie à son amoureux, célébrant onze mois à distance et la fin toute proche de cette distance, les retrouvailles arriva…. J’ai été très émue par ces mots simples et […]