DIY Un semainier universel à accrocher aux murs


DIY un semainier universel - Organisation - Miss Blemish

Mon chez-moi, notre chez-nous de maintenant en attendant, cet espace en éternel transhumance, jamais trop bien rangé et souvent transformé en une auberge espagnole joyeuse et animée, se construit peu à peu de jolies choses confectionnées, choisies ou chinées. Je n’ai pas cette qualité de pouvoir voir loin avec volumes et espaces, ce sont des choses qu’il me faut d’abord apprivoiser, alors je tâtonne et avance pas à pas, faisant chaque jour cet espace un peu plus « à moi ». Depuis quatre ans que je vis entre ces murs, j’ai bougé les meubles, accrochés aux murs les cadres restés trop longtemps au sol, acheté des fleurs chaque fois que j’y ai pensé, tué une floppée de cactus, ajouté des rideaux, puis un gros plaid tricoté, des bougies, quelques vases, des boîtes imprimées et quelques jolis livres parsemés. J’ai peint une table aux couleurs des rideaux en lin – blanche à pois gris – que je déplore tous les jours trop petite pour accueillir tous ces amis que j’aimerais régaler de dîners ayant mijoté toute la journée. Il me manque la grande table, quelques chaises et une poignées de journées libres en plus.

DIY un semainier universel - Organisation - Miss Blemish

J’ai bricolé ce semainier universel lors de l’une de ces après-midis où aussi fort que le coeur rechigne à travailler, la tête en a autrement décidé et ne peut accepter qu’une demie-détente, une pause axée sur « avancer ». J’avais vu ces jolies étiquettes kraft ainsi utilisées par Lisa pour un tout autre type de planning et me suis dit que ce serait parfait pour celui-ci. Extrêmement simple à réaliser – 15 minutes tout au plus – j’y accroche désormais rendez-vous, impératifs, doux rappels au temps pour moi, to-do list diverses et doux mantras. « Just remember, do not let dreams always be dreams » est toujours face à moi, juste à côté de quelques photos chères à mon coeur qui me donnent le courage d’avancer lorsque vraiment tout ce que j’aimerais c’est me coucher, jusqu’à ce que tout soit terminé. Faire bien et le réaliser est une belle arme contre la culpabilité… et ce semainier un véritable antidote au rendez-vous oublié et aux dead lines dépassées !

DIY un semainier universel - Organisation - Miss Blemish

Matériel

Des ruban noirs
De la colle tous matériaux dont tissu
Un panneau en liège
Des étiquettes kraft (1€ les 10 chez Hema)
Un stylo-feutre noir
Des punaises

DIY un semainier universel - Organisation - Miss Blemish

Explications

1. Prendre un premier ruban et le découper à la taille de la longueur du tableau (le plus grand côté).

2. Prendre 6 rubans et les couper pour qu’ils soient égaux en taille aux 2/3 de la largeur du tableau (le plus petit côté)

3. Fixer en premier, à l’aide de la colle à matériaux, les rubans verticaux qui délimiteront les cases pour chaque jour de façon la plus régulière possible.

4. Fixer ensuite le ruban horizontal de manière à cacher les extrémités des rubans verticaux.

5. Sur les étiquettes kraft, écrire les jours de la semaine et les fixer à l’aide de punaises dans chacune des cases désignées.

6. Votre semainier universel est prêt ! Un calendrier, des petits papiers pour noter vos rendez-vous et impératifs de la semaine qui s’ouvre devant vous, une citation inspirante et bienveillante, quelques photos et votre tableau est prêt à être accroché face à votre bureau !

DIY un semainier universel - Organisation - Miss Blemish

Et vous, de jolies astuces organisées pour ne plus rien oublier ?

13 Laisser un commentaire - 13