Chroniques confinées #1
Chez vous aussi cette crise vient ébranler jusqu’aux briques autrefois les plus sûres de votre socle ? Questionne-t-elle toutes vos certitudes jusqu’au sens de notre existence même ? Imprime-t-elle son remue ménage dans vos cellules, vos amours et vos souhaits pour demain ?
Ce 26 mars c’est sûr n’a ressemblé à aucun autre mais il ne fut pas pour autant dépourvu de joie. Une bougie blanche (et non 27), un dessin, un gâteau au chocolat, quelques appels face caméra, de la musique et nous dansant en pyjamas, 2 heures aux airs de fête pour clôturer une journée d’anniversaire comme nulle autre.
Cette semaine vient amorcer une bascule. L’angoisse se dissout, la colère, la lutte, l’indignation s’éteignent. Il faut traverser, nous n’avons pas le choix. Ne nous appartient plus que celui de choisir comment nous le ferons. Campés sur nos rancunes ou décidés à vibrer la joie d’être en vie vaille que vaille ? J’oscille encore, la révolte et la peur m’assaillent par vagues. Pourtant même dans la plus violente des tempêtes il me suffit de fermer les yeux, redresser ma colonne vertébrale, me connecter à ma respiration, ici et maintenant, pour retrouver cette zone sûre que rien ne peut altérer. Cet îlot qui nous habite est toujours disponible. Il est une maison baignée de lumière toujours prête à nous accueillir et que nous pouvons choisir de fleurir.
Je ne sais pas ce qu’il adviendra de tout ce que je me souhaitais pour demain et quelles décisions naîtront du chaos. Mais je garde la possibilité de choisir pour moi, ici et maintenant, ce que je veux vibrer pour le monde. Et je choisis la joie.
17 Laisser un commentaire - 17
Mar 28, 2020 @ 16:13:14
Bravo pour ces mots. Ta douceur est légendaire.
Je te souhaite un confinement paisible
Mie
Mai 02, 2020 @ 12:38:17
Merci Milena :) Une douceur légendaire, voilà un programme qui me plaît !
Belle journée à toi et à très vite !
Mar 30, 2020 @ 18:57:42
Comme tes billets m’ont manqué. Je pense qu’influer de la joie dans notre quotidien, c’est ce que nous pouvons choisir de faire, à l’heure où nos choix sont limités. :)
Prend soin de toi
Mai 02, 2020 @ 12:37:32
Merci ! Je suis ravie de vous retrouver aussi, c’est doux d’avoir du temps pour écrire et partager !
Je te souhaite une belle journée !
Avr 02, 2020 @ 15:57:24
Choisir la joie : tu ne pouvais faire mieux. Merci pour cette douceur dans une période où elle ne fait pas tant légion que ça (sauf si on sait où regarder :))
Bises
Mai 02, 2020 @ 12:36:49
Merci Yasmine :)
J’espère que toi et tes proches vont bien
A très vite j’espère :)
Avr 03, 2020 @ 06:35:28
merci pour ce message , oui la joie je l’ai aussi choisis, je reste très sereine face à cette crise même si je me pose des questions pour l’après ……
Merci pour ce partage et ce joli blog que j’adore.
Nadine
Mai 02, 2020 @ 10:01:19
Merci Nadine :)
Belle journée à toi !