Ma wishlist d’hiver


Ma wishlist d'hiver - Noël 2016 - Slow lifestyle - Miss Blemish

Parce que les petits et grands froids charrient toutes sortes d’envies, je vous écris ce matin un article à sourires digne des premières lueurs des petits matins de nos Noëls d’enfance à l’heure où – guettant le réveil des plus grands – l’on se répète par coeur ce que l’on espère très fort trouver sous les emballages colorés déposés au pied du sapin. 

C’est la première fois que je compose une wishlist comme celle-ci, armée de tous les silences que d’année en année j’offre à celles et ceux qui me demandent ce que je voudrais pour Noël/pour mon anniversaire/pour fêter telle occasion. Mais ce n’est pas la seule raison. Depuis longtemps je sais que je n’aime jamais plus m’offrir ou me voir offrir un objet qu’après l’avoir désiré-attendu longtemps et eu le temps justement de vérifier que je le voulais vraiment. Alors, à part quelques achats coups de coeur de temps en temps – des livres essentiellement – j’ai pris progressivement l’habitude d’attendre un peu avant de craquer et de lister les choses qui me manquaient au quotidien pour les rendre prioritaires dans mes achats. Rien de bien innovant en somme mais cela me convient plutôt bien. Et puis, je dois l’avouer, j’ai très envie de lire ce que vous vous aimeriez trouver au pied du sapin/pour votre anniversaire/pour mettre un peu de douceur dans l’hiver cette année. 

Ma wishlist d'hiver - Noël 2016 - Slow lifestyle - Miss Blemish

(vrai besoin) Un grand-mais-pas-trop sac à dos pour nos week-ends en amoureux et nos balades en montagne – Sac Hershel teinte Camel, assortie à mes cheveux :) 

(douce envie) Une bougie Durance au Biscuit (qui donne à la pièce dans laquelle elle brûle l’odeur délicieuses des journées-sablés d’avant Noël)

(douce envie) Le très doux calendrier de l’avent Greenma avec un thé ou une infusion par jour à découvrir jusqu’à Noël pour remplir la théière qui accompagne chacune de mes après-midis travaillées de saveurs différentes pendant décembre.

(vrai besoin) Une carte de 10 séances de yoga dans ce petit studio si clair et paisible où j’apprends depuis un an déjà à lâcher prise, à respirer, à exister « malgré » – les muscles qui tirent ou mon coeur serré.

(douce envie) Un livre de cuisine pour apprendre à cuisiner autrement, Le Healthy Vegan de Marie Laforêt. Un livre pour rire et sourire, 30 ans (10 ans de thérapie) de Nora Hamzawi. 

(douce envie) Une guirlande de lumière très fine avec de toutes petites led qui s’éclairent de lumière douce et dorée. 

(douce envie) Le parfum « Le thé des vignes » de Caudalie très léger, très discret qui s’estompe tout en douceur et reprend certaines notes du CK one que j’aime tant (mais dont je trouve l’odeur trop « forte » même si l’on n’en dépose qu’une pulvérisation) 

(vrai besoin) Des collants doux et épais pour pouvoir mettre des robes tous les jours et des chaussettes tricotées qui protègent les chevilles des grands froids. 

(douce envie) Que le joli pull jaune moutarde de la nouvelle collection Scotch & Soda soit très très très bien soldé en janvier ;)

Et psst ! les photos qui illustrent l’article ont été prise dans l’une des très jolies boutiques We Are Labels d’Amsterdam

Ma wishlist d'hiver - Noël 2016 - Slow lifestyle - Miss Blemish

Et vous, de quoi se compose votre wishlist d’hiver cette année ?

Laisser un commentaire - 17