Un cadeau


Un cadeau - slow lifestyle - miss blemish

Cet été, je me suis offert le plus incroyable des cadeaux : du temps, 6 mois exactement. Une parenthèse, juste après la soutenance de ma thèse début novembre.

Pour ce temps-là, je ne nourris aucune ambition fantastique sinon celle d’être. Après 9 ans d’un temps restreint – soirs, week-end et vacances – voici venu le tour de mon moi-artiste d’exister sans retenue. Quelle folie ! À l’intérieur, ça trépigne d’impatience. 

Cet article comme un prologue d’une aventure que je souhaite documenter et partager avec vous, je moissonne et consigne chaque idée, chaque envie, qui fleurit depuis ma décision prise. Qu’ai-je envie d’explorer ? À quels projets, techniques ou sujets ai-je déjà dit « plus tard, quand j’aurais le temps » ? Inspirée des artistes dont j’aime suivre le travail depuis des années – au 1er rang desquels Fran Meneses <3, je réfléchis à la manière dont je pourrais vous inviter dans les coulisses. Pêle-mêle je songe à des vidéos-atelier pour dessiner-peindre-créer ensemble, des formats audio/écrit/vidéo à la manière d’une newsletter pour partager le quotidien de certains projets, des vidéos face caméra et des articles pour les processus à l’oeuvre et les réflexions-découvertes-épiphanies qui demandent des mots pour être partagés, des tutos écrits ou vidéo selon la pertinence par rapport au sujet abordé. De la même manière que j’ai documenté en stories instagram (disponibles en stories permanentes onglet « Livre ») le processus de création de mon 1er livre – et oh combien j’ai aimé ces échanges – j’ai envie de récidiver pour partager avec vous qui peut-être nourrissez les mêmes aspirations créatives et colorées les apprentissages cette aventure. Si certains formats envisagés trouveront aisément leur place ici, j’aimerais pour d’autres un espace protégé et je réfléchis ainsi à l’opportunité d’ouvrir un Patreon.

J’ai ainsi besoin de votre aide : quels sont les formats qui vous plairaient ? De quels processus créatifs aimeriez-vous connaître les coulisses ? Quels sont les artistes dont vous aimez suivre le travail et quels types de contenus vous intéressent le plus ? Je souhaite cet espace d’échange riche, inspirant et plein de ressources pour vous, autant qu’il sera un carnet de bord pour moi. Alors dites-moi tout, que nous créions ensemble un espace de possibles. 

Merci de partager cette aventure avec moi depuis tant d’années déjà

0 Laisser un commentaire - 0