To Do in 2014 : la mini-mini bucket list


To-do in 2014 : la mini-mini bucket list - Miss Blemish - Résolutions

L’ébullition est déjà là, les partiels ne sont pas encore finis que la casserole déborde déjà et que je brûle de mille envies. Celle d’utiliser mieux mon temps en tout premier lieu pour tout faire rentrer dans ce quotidien bien chargé où pourtant de précieuses minutes arrivent encore à se voir gâchées (à bougonner sur tout ce temps que je n’ai pas par exemple…). Pour démarrer 2014 j’avais donc envie de mettre sur papier (et sur toile)(c’est délicieusement poétique tourné comme ça vous ne trouvez pas ?) toutes ces choses que j’avais envie de faire durant ces douze mois qui s’ouvrent devant nous.

J’aime bien l’idée de me donner des objectifs à si court terme, c’est comme s’il l’on avait l’obligation de s’y mettre tout de suite pour avoir une chance de tous les cocher. Vous le verrez, ils ne sont pas forcément exceptionnels, grandioses, extraordinaires ou que sais-je, pas du tout ! Bien au contraire ! Car mon idée c’était vraiment de se faire plaisir, de prendre du temps pour ça, de laisser une place au superflu, à ce qui nous fait envie depuis longtemps, laisser du temps au « un jour il faudra que je… ». Et quoi de mieux pour donner sa place à un non-impératif que de le présenter sous le jour d’un défit? Mais plus encore, des défits surmontables ! Car au-delà du plaisir de prendre le temps de faire, réussir aussi, c’est carrément canon non ?

C’est peut être ça le défaut de ces Bucket List, le GRAND. Beaux projets, rêves géniaux mais souvent difficiles à mettre en oeuvre ici et maintenant, un peu inaccessibles et lointains. Pas qu’il ne faille pas viser haut, grand et beau, et qu’il faille s’avouer vaincu sans essayer, mais c’est plus rare de cocher un item sur cette liste-ci, on les oublie aussi un peu, après tout, on a toute la vie, non ? Donc là, non, seulement 12 mois pour devenir la reine du patin à glace ou le roi du hamburger, 12 petits mois et autant de petites joies et grands défis pour faire frétiller le quotidien.

Place aux jolis bonheurs de demain…

Apprendre à cuisiner Indien. Pour cette jolie soirée pleine d’amour et de rire partagée au Canada autour de cette table pleine de ces petits plats aux couleurs d’ailleurs préparés à deux, en amoureux, par Katia et son mari.

Parler Espagnol. Suffisamment pour lire des romans et demander des tapas mmmmh au serveur « Si, si hablo espanol muy bien, son tus ojos« . L’Italien ce sera pour 2015.

Lire Gastby… en VO… Prêté il y a mille ans déjà par ma meilleure amie. Le terminer enfin, le comprendre, m’accrocher. Car Fitzgerald dans le texte c’est… ardu.

Or-ga-ni-sa-tion. J’ai plein d’idées pour optimiser mon temps et cette fois-ci je compte bien tout faire pour réussir à les appliquer ! (post à venir)

Laisser sa place à la créativité. Avec pour objectif, 1 DIY par mois ici. Plus si je peux, mais au moins ça… Car chez moi, les petites choses faites main ne manquent pas… C’est bien simple j’adore ! Imaginer, créer, peindre, redonner vie à des objets qui ont une histoire et dont je ne veux pas me séparer bien qu’ils ne soient pas de leur prime jeunesse… Les idées ne manquent pas, il ne reste plus qu’à faire !

Ecrire chaque jour. Que ce soit à vous ici, ou à vous ailleurs. Ecrire. Car c’est ça le sel de ma vie à moi. Enfin… entre autres.

Aimer.

Et toi, de quoi as-tu envie que 2014 soit fait ?

Toi aussi, fait ta liste et partage-la ! Ici dans les commentaires, sur ton blog (et n’oublie pas de laisser un petit lien ici, j’irais lire tous vos articles !), ou sur Twitter via le hastag #ToDoIn2014

Laisser un commentaire - 0