Tartines à trous, miel qui goutte et 22 ans pour apprendre
Que l’on a toujours raison d’essayer. Même s’il y a déjà tellement de gens plus talentueux que soi – ou du moins est-ce ce que l’on croit – qui ont déjà fait ces choses-là. Que les progrès finissent toujours par arriver et qu’alors on touche à la définition du bonheur de très près.
Que LA paire de chaussure… existe. La preuve, elle illustre cet article. Et elle vient de Jamie Phillips, dont il y a une petite boutique derrière Odéon à Paris.
Que l’on a toujours raison d’aimer maintenant, même si on n’a « pas le temps ».
Et toujours raison de donner du temps à ce qui nous passionne puisque c’est ça finalement, qui nous fait progresser, avancer, nous réaliser enfin.
Qu’il vient un temps où c’est à nous d’inventer nos rituels, nos traditions, celles en accord avec ce que l’on veut célébrer.
Que rien ne résiste à une ballade à la mer.
Qu’une rupture en amitié peut être aussi dévastatrice – parfois même plus – qu’un chagrin d’amour même si on pleure (un peu) moins au début. Qu’on continue d’y penser encore longtemps après, que c’est une partie de soi qui s’en va, et avec elle un presque frère, une presque soeur pour qui on n’a pas su être là pour de vrai.
Que s’il n’y a pas la mer, il reste toujours les petits trucks à burgers.
Que je ne travaillerai jamais mieux que dans l’urgence, lorsqu’il n’y a plus le choix, et que dans ces moments-là j’adore ça – travailler.
Qu’il faut toujours saisir l’inspiration lorsqu’elle se présente. Parce qu’elle ne se laisse pas facilement amadouer.
Qu’au moindre doute en cabine, il faut s’abstenir. Ce vêtement rejoindra tous ceux que ce n’est jamais le jour de mettre.
Et dans cette catégorie, que je ne serai jamais à l’aise dans les robes qui terminent au-dessus de mi-cuisse parce que ça me rend parano – alors que non non, elle tient en place pas de problème – dans les jupes qui ne sont pas taille haute, dans les jeans taille basse et dans les pulls resserrés à la taille.
Que les pantalons qui arrivent au dessus de la cheville ça marche avec des chaussures qui arrivent presqu’au dessus de la cheville – boots-bottines, compensées, scandales à talon et à lanière sur la cheville.
Que Colin Firth a l’âge de mon père mais que PEU IMPORTE je continuerai à aller baver devant chacun de ses films.
Que j’aurais naturellement du être rousse car, je me sens vraiment bien avec cette couleur-là dans les cheveux.
Qu’à Paris, définitivement, le pass ciné EST une bonne idée.
Que je vis mieux sans les informations télévisées. Comme vraiment mieux. Et que si vous êtes angoissé(e)s, vous devriez essayer. Pour voir.
Que l’on ne peut pas protéger les gens d’eux-mêmes. Ni soi-même de soi-même et qu’il va très vite de devenir son pire ennemi si l’on n’y prend pas garde.
Que les perles, les trench et les escarpins noir « c’est indémodable ».
Qu’il est toujours temps de mieux faire à partir de maintenant. Et jamais trop tard pour dire « à partir d’aujourd’hui ».
Que devenir adulte c’est se remettre de la déception de l’adolescence de découvrir ceux que l’on croyait parfaits tout simplement… humains. Et de les aimer tels qu’ils sont.
Qu’il ne faut pas avoir peur de dire « Je t’aime », doucement, tendrement, fort, en criant. Qu’il n’y a ni heure, ni lieu, ni conditions, juste à le murmurer. Pour soi et pour cette personne, là, celle-ci et pas une autre, qui met le bazar là-dedans avec ce coeur qui bat frénétiquement.
Que ça fait du bien au coeur et à la journée qui s’ouvre à peine de prendre un instant chaque matin de réaliser combien nous sommes chanceux. De nous réveiller à côté de cette personne qu’on aime / de voir cette vue magnifique par nos fenêtres / d’aller à ce travail qui nous plaît tant / d’avoir des amis aussi géniaux et présents / d’avoir hérité de ce don particulier / de réveiller ce petit enfant d’un « il est l’or monseignor » (il n’y a que ma maman qui faisait ça ?) …
Et qu’il suffit d’une personne pour tout changer et rendre la vie encore plus… tout.
15 Laisser un commentaire - 15
Mar 26, 2015 @ 09:14:05
Comme tu as raison !
Mar 28, 2015 @ 14:27:52
Merci Corinne ;)
Mar 26, 2015 @ 14:28:39
Les informations télévisées, comme je me reconnais. Déjà presque 8 mois que j’ai cessé de regarder le journal TV. Et ça fait juste un bien fou… Ou du moins, évite un mal angoissant.
Mar 28, 2015 @ 14:27:35
Et moi presque 4 ans ! Je respire ! Les mauvaises nouvelles ont ça de toujours réussir à nous trouver, autant ne pas leur faciliter d’avantage encore la tache :)
Merci pour ton petit mot !
Mar 26, 2015 @ 16:50:52
Comme ces mots sont beaux et bien choisis… et oui, sans les infos TV on vit mieux, je confirme aussi…
Mar 28, 2015 @ 14:23:03
Merci Virginie ! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir extrait les JTs de mon quotitien :)
Mar 26, 2015 @ 17:01:47
:)
Mar 28, 2015 @ 14:22:27
:) – battle de smileys ;)
Mar 26, 2015 @ 22:27:38
<3 tant de douceur dans ces mots.
La fin est tellement vraie…
(et une belle nouvelle année à toi alors <3)
Mar 28, 2015 @ 14:22:08
Merci <3 Tu es tellement gentille ! Merci <3
Mar 27, 2015 @ 09:49:54
Bel article, si juste … <3
Mar 28, 2015 @ 14:06:51
Oh merci <3
Mar 28, 2015 @ 15:21:29
Il est doux cet article (je me demande lequel de tes articles n’est pas rempli de douceur d’ailleurs)(désolée je suis une fan de la première heure de tes mots) mais on sent aussi que tu avances, que tu grandis. Je ne te connais pas beaucoup et pourtant dans cet article, tu poses là des choses dont j’ai l’impression que tu es maintenant certaine, non pas qu’elles soient acquises mais avec le temps, elle me semble tiennes et c’est ça aussi grandir.
(mais mais par contre, seulement 22 ans ? :p)