Salade italienne post Yoga


salade italienne post yoga 5

Lorsque je sors de mon cours de Yoga hebdommadaire comme d’une courte session via les très chouettes vidéos d’Adrienne, j’ai généralement peu faim. Si cet hiver je me tournais vers un grand bol de soupe, les températures qui radoucissent me font ré-incorporer lentement à mes sessions de batch cooking les salades composées colorées pleines de saveurs complémentaires qui m’ont tant manqué durant la saison froide.

Cette salade italienne a accompagné ma reprise du Yoga cette semaine après deux semaines d’arrêt riches en sourires, trajets, balades longues longues longues, montagnes russes et matelas posés à même le sol – l’appartement transformé en une joyeuse auberge espagnole – mais très pauvres en temps tourné vers soi. Et c’était doux et souriant de vivre un temps dans l’ébullition permanente, au milieu des imprévus joyeux dans lesquels chaque jour trouvait son petit air de fête. Les jours comptés ont fait naître l’urgence de faire corps avec le sentiment d’assez et c’était désarmant de s’essayer à être, tout simplement, sans guide extérieur, sans impératifs ni horaires décidés. Désarmant de laisser aller tout ce à quoi ce temps n’était pas dédié pendant que nous étions autre chose. Désarmant d’assumer pleinement le présent et tout ce qui ne rentrerait pas cette fois-ci dedans. Et comme s’il fallait abandonner Avril et ce poids dont il s’était lesté d’être « le dernier », ce n’est vraiment que le 1er mai que j’ai réussi à faire corps avec ce temps compté pour vraiment – le temps d’une journée – en profiter.

J’ai donc repris ce lundi après les tourbillons le chemin du petit studio de Yoga lumineux aux murs blanc et sol tressé où j’ai trouvé mes habitudes au fil des semaines et des cours partagés. Après les longues pauses mon corps tiraille souvent un peu plus que d’habitude – mes muscles encotonnés – mais de ces sessions de reprise je sors toujours infiniment plus légère qu’après aucune autre. Et j’adore cet effet ON/OFF qu’ont ces sessions-là d’être aussi difficiles que rassérénantes. Le changement s’opère dès le cours suivant dans lequel déjà vient se fondre au creux une idée d’entretien, de maintien et de vertige des progrès trop grands qui murmurent la peur, au moindre cours oublié, de voir perdue toute mon avancée. Cette peur qui creuse l’écart entre l’arrêt et la reprise et participe aussi à ces grandes bouffées d’air frais lorsque mes pieds trouvent à nouveau leur place sur mon tapis violet. 

Toutes ces réflexions en vrac partagées, je vous laisse avec la recette de cette salade colorée qui est ma préférée après les cours mouvementés.

Salade italienne post Yoga 6

Ingrédients

Sauce
Moutarde
1 c.à.s d’huile d’olive
1 c.à.s de velour balsamique
Arôme maggi

Tomates cerises
1 boule de mozzarrella
Roquette
Parmesan grossierement coupé
Pignons de pin
1 c.à.s de pesto (disponible à l’appartement Sezane)

Préparation

1. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Verser la sauce au fond du récipient qui contiendra votre salade.

2. Couper tomates, mozzarella et parmesan grossierement. Ajouter successivement tomates, mozzarella, roquette puis parmesan au récipient dans cet ordre (pour éviter que la sauce ne cuise la salade)

3. Ajouter sur le dessus pesto et pignons de pain. Fermer le récipient et le glisser dans votre sac de yoga.

salade italienne post yoga 4Et vous, quels sont vos plats préférés après le sport ?

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