{ 2 ans et 9 mois }
Le week-end prochain, vendredi soir ou peut être samedi matin, tu seras là. Tu descendras du camion loué pour l’occasion et tu m’embrasseras sur le trottoir au numéro 29. Il y aura une, peut-être deux valises, le canapé gris que l’on a choisi ensemble il y a deux étés de ça pour l’appartement où tu resterais plus d’un an, quelques sacs et plus que quelques marches d’escalier pour que chez moi devienne chez nous.
En un instant nous refermerons la porte sur deux ans et neuf mois de halls de gare et d’au-revoir du dimanche soir. Et quelle expérience après tant d’attente de toucher à ce moment du bout des doigts, désormais seulement séparée d’une poignée de jours du dénouement tant espéré.
Je savoure cette dernière semaine comme un trait d’union. Il reste quelques meubles dont il faut me séparer, quelques ajustements à trouver et des rideaux à suspendre. J’accueille l’impatience, mes mains tremblantes et l’inconnu. Puis l’anticipation des retrouvailles avec les joies simples du quotidien partagé me prends par la main et j’oublie les défis qui vont avec lui. Je savoure cette parenthèse de liberté comme aucune autre auparavant, toute à la douceur de savoir que je te retrouverais une fois celle-ci terminée.
Pour 7 jours encore je prends toute la place pour nous en dessiner une demain.
59 Laisser un commentaire - 59
Jan 27, 2019 @ 16:15:06
Beau texte ❤
Jan 27, 2019 @ 20:40:06
Douce semaine, Célie !
Et tous mes voeux de bonheur pour que le quotidien à deux tienne bien plus que ses promesses.
Jan 28, 2019 @ 11:56:49
Un vrai changement pour vous deux.
Se retrouver à la fin d’une journée, quel bonheur!
Je vous souhaite de merveilleuses heures Célie
Jan 28, 2019 @ 18:45:59
Tu écris tellement poétiquement. J’espère que votre emménagement sera un bonheur ! C’est toujours agréable de retrouver son/sa partenaire après une journée de travail.
Des bisous !
Jan 28, 2019 @ 19:58:42
Pour moi aussi ça a été comme ça et quand j’ai enfin posé mes valises chez chéri, quel bonheur! Je t’avoue qu’il y a pas mal d’ajustements à faire, mais ça fait tellement du bien d’être ensemble :)
Jan 29, 2019 @ 19:43:47
Je vous souhaite pleins de bonheur !
Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir aussi longtemps car je vis actuellement une situation similaire avec mon chéri. Nous sommes au début de notre relation et plus de 700km nous sépare. je ne supporte pas cette distance. J’adore nos retrouvailles mais le moment de se dire au revoir est très dur.
Bon emménagement !
Jan 30, 2019 @ 00:44:32
Les halls de gare, d’aéroport… pour nous ça a duré 4 ans :) Malgré tout notre installation s’est déroulée tellement naturellement… c’était il y a 15 ans. Et c’est toujours aussi bien de vivre ensemble (mais un brin plus bruyant avec nos 3 enfants !). Je vous souhaite tout plein de jolis petits et grands moments dans VOTRE chez vous.
Jan 31, 2019 @ 11:28:48
Nous avons vécu cette situation il y a un an et demi, après … 4ans et demi à distance, et quel plaisir d’habiter le même toit. On se réjouis encore de partager la même couette, la même chambre, avec étonnement et plein de rires au quotidien. C’est tellement chouette!
Belle installation dans votre presque-nouveau nid !