A propos

De peur, de bienveillance et de légitimité - Positive - Mode - Miss Blemish

Il est minuit passé. Je grelotte (j’ai oublié ma veste fourrée des grands froids) dans l’appartement de Yoann (mon amoureux) et mes tentatives pour attaquer la montagne de travail face à moi se sont échouées sur les articles de Garance Doré sur New York. C’était à l’évidence le moment parfait pour venir par ici vous parler… de moi.

Célie, 23 ans, Paris, amoureuse de la vie et du miel d’oranger (aussi) 

Ce blog est finalement l’histoire, le réceptacle et le support de toutes les amours auxquelles je n’ai pas donné (pour l’heure) de destinée professionnelle.

Et au premier poste de celles-là, l’écriture.

C’est avec l’ouverture de ce blog, en octobre 2012, que l’écriture a gagné peu à peu sa place, une vraie place dans mon quotidien. Avec des textes épars au début, puis, de moins en moins.

Et c’est sans bien m’en rendre compte, qu’au printemps 2014, s’est opéré un tournant avec mon inscription à un atelier d’écriture. À compter de cet instant, une fois par semaine, trois heures seraient à l’écriture entièrement consacrées. Avec ce pas, infime, s’est ouverte une grande porte sur l’un des plus jolis projets qu’il m’ait été donné de créer, en collaboration avec une blogueuse et amie, Fabienne : L’atelier des Jolies plumes. 

Par dessus tout j’essaie ici de donner une place à tout ce qui est ailleurs secondaire et de cultiver un optimisme à toute épreuve. Ici on se régale, on sourit, on ose, on voyage, on aime… on croit la vie belle. On vit la vie belle. Et c’est bien ça le plus important je crois.

J’espère que vous vous sentirez ici comme chez vous et que vous trouverez dans ces pages la petite parenthèse de fraîcheur et de douceur dont on a parfois besoin au quotidien pour retrouver le sourire, la force de croire en ses espoirs – même les plus fous ! -, l’envie de créer, imaginer, essayer, se lancer… 

*

Je ne peux parler de ce blog sans mentionner Quentin, l’architecte 2.0 de mes idées folles, le pro de l’HTML et Alexandra B., la photographe au talent fou qui officie sur mes billets Mode. Travailler entre amis pour faire vivre nos passions communes est une chance inestimable.

*

Note concernant les posts Mode – à partir de septembre 2014, je ne porte aucun maquillage rayon teint (fond de teint, poudre, blush, bronzer, anti-cernes, correcteur…) sur les photos

*

Un joli projet ? Une chouette collaboration ? Une question ? Vous pouvez me contacter à cette adresse : missblemish@gmail.com

13 COMMENTAIRES

  1. Gérald GRIPPON-LAMOTTE
    Jan 27, 2015 @ 11:35:33

    Magnifique !

    Reply

  2. titoulematou
    Oct 04, 2015 @ 13:39:13

    bonjour, avez vous une newsletter pour vous suivre?
    cordialement
    titoulematou

    Reply

  3. Ophélie
    Oct 27, 2015 @ 23:35:47

    Salut,
    Je découvre ton blog grâce au magazine « As you like » où j’ai pu lire un article sur toi. J’ai appris qu’en plus d’être blogueuse, tu étais étudiante en médecine, et là grande joie ! Je suis également étudiante en médecine, et je tiens aussi un blog lifestyle. Longtemps j’ai pensé que les deux n’étaient pas compatibles, mais tu me rassures et me montre avec ce bel espace que c’est possible, et rien que ça, ça égaye ma journée ^^ .
    En tout cas ton blog est très chouette. Bonne continuation en tout cas et bon courage ;)

    Reply

  4. marie kléber
    Nov 20, 2015 @ 16:24:26

    Une envie de douceur et de fraicheur et me voilà prête à parcourir les recoins inconnus de ton joli blog Célie. Tu dois savoir à quel point j’aime tes billets toujours justes et plein de sentiments, d’émotions dont on a envie de se délecter jusqu’à ne plus avoir une ligne à lire. On en redemande sans cesse.
    Merci pour toutes ces vibrations positives que tu nous transmets par tes mots et tes jolies photos aussi.

    Reply

    • Miss Blemish Miss Blemish
      Nov 30, 2015 @ 10:46:21

      Merci Marie ! J’espère que tu as aimé cette ballade dans les méandres de cet ici :) C’est quelque chose que je fais régulièrement chez mes blogs préférés et j’aime tellement dérouler le fil, voir l’évolution, les étapes, pressentir là où le blog est arrivé à partir d’articles anciens qui tâtonnaient. C’est plein de douceur et souvent très touchant (et cela ne me fait que plus aimer les blogueurs et blogueuses cachés derrière ces articles dévorés…)
      Je te souhaite une belle journée ! <3

      Reply

  5. Charly
    Fév 17, 2016 @ 15:07:19

    Cherchant des conseils acné pour mon traitement (hé oui même en étant un garçon:) ) je suis tombé sur ton blog, le coup de foudre. J’ai vraiment apprécié ta façon d’écrire et j’ai accroché immédiatement. Un nouvel ajout aux favoris et ce pour un moment.
    J’ai été ravi de découvrir ce blog et suis impatient de découvrir la suite !

    Reply

  6. Lau
    Mar 03, 2016 @ 14:22:56

    Un blog délicieux! Et qui mériterait d’avoir sa newsletter pour rappeler à tout ses lecteurs de venir s’y ressourcer un peu chaque jour ;) (Ou peut-être existe-elle déjà? Je ne l’ai pas trouvée en tout cas…)

    Reply

    • Miss Blemish Miss Blemish
      Mar 08, 2016 @ 18:52:32

      Merci Lau <3 Je suis très touchée par ton petit mot :)
      Tu as eu la bonne intuition quant à la newsletter, mon blog n'en a pas pour le moment et très honnêtement je ne sais pas s'il en aura une un jour (aussi fort que j'adore recevoir les newsletters de mes sites favoris dans ma boîte mail chaque semaine). En revanche, je fais "une sorte de newsletter" chaque semaine sur la page facebook de mon blog avec la reprise des articles publiés dans la semaine ici mais aussi toutes les découvertes web et culturelles (étendues : cela va du cinéma, à la mode, à la déco en passant par la musique) que j'ai faites dans la semaine :) En faire une newsletter serait une bonne idée que tu viens de me chuchoter alors merci !
      A très bientôt et douce fin de journée à toi !

      Reply

  7. EbonyVybz
    Août 09, 2016 @ 16:23:11

    trop sympa ton blog, moi aussi j’adore écrire, ça me fait vivre

    Reply

  8. Les jolies choses de ma vie (Hélène)
    Août 26, 2016 @ 22:47:10

    Bonsoir,
    Je découvre ton blog grâce au fil d’actu (article « Blog et statistiques ») auquel j’ai laissé un commentaire, et ayant du temps devant moi, je suis allée faire un petit tour, qui s’est transformé en charmante balade. Je crois que j’ai beaucoup à voir, à découvrir, j’ai déjà vu quelques pépites que j’aurai aimé écrire moi-même. Aussi je vais m’abonner, à très vite donc…

    Reply

    • Miss Blemish Miss Blemish
      Sep 07, 2016 @ 20:11:50

      Merci Helène <3 Tu n'imagines pas comme ce petit mot me touche <3 Je te souhaite la bienvenue par ici et j'espère que nous aurons à nouveau l'occasion d'échanger à l'avenir !
      Douce soirée à toi et à très vite !

      Reply

laisser un commentaire