Penser le Monde, un podcast


Penser le monde podcast | Sociologie et société - Miss Blemish

La semaine dernière, je me suis lancée à pieds joints dans une nouvelle aventure, loin de ma zone de confort et pleine d’inconnues. J’avais envie depuis longtemps de pouvoir partager avec vous les livres qui font passer mes trajets de métro quotidiens à une vitesse folle, leur rendent un peu d’intérêt et de sens mais surtout ouvrent mes écoutilles sur d’autres possibles à penser. Seulement j’avais envie de partager ça avec vous comme je le partage avec mes proches à qui je prête et offre des livres en leur promettant que si, si, ils devraient trouver leur bonheur dans la lecture de ces quelques pages. J’avais envie de rendre accessible la lecture à qui n’aime pas particulièrement ça, n’en a pas l’envie ou le temps. C’est ainsi que loin des articles que j’ai pu écrire ici à ce sujet, le format audio s’est imposé et Penser le Monde est né : un podcast dédié aux livres qui interrogent la société.

La semaine dernière j’ai donc appris comment monter une vidéo-audio avec un logiciel de montage et une photo, un truc tout simple et pourtant tout inconnu aussi, j’ai uploadé mes deux premières vidéos sur ma chaîne Youtube et c’était fait, ma voix appartenait désormais aux méandres d’internet.

Pour chaque épisode de Penser le Monde, j’écrirai un bref article pour partager ici aussi les épisodes et surtout vous donner les références et les retranscriptions des citations utilisées dans l’épisode. Pour l’instant, j’imagine un rythme de publication d’un épisode tous les 15 jours avec une première saison de 10 épisodes. Tout ça est très arbitraire, il fallait choisir un rythme alors allons pour celui-là, on verra bien si c’est le bon ! Je ne suis pas encore fixée sur le jour de sortie des épisodes, je pensais au samedi, jour de désert de contenu sur les internets, dites moi en commentaires si vous validez cette idée. 

Je vous laisse avec la vidéo d’introduction du projet (j’ai un sourire grand comme ça d’avoir réussi à l’intégrer à cette article) et vous dit à très vite dans l’article dédié au 1er épisode ! J’espère de tout coeur que ce projet vous plaira et que vous y trouverez de chouettes idées de lectures pour vous comme pour vos proches. J’ai hâte de partager tous ces livres que j’ai tant aimé avec vous ! 

16 Laisser un commentaire - 16