Paris au bord de l’eau


Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish

Samedi, on a pris les courts chemins parfois étroits, parfois pavés, parfois remplis à se retrouver serrés serrés serrés, de cette balade qui découvre à petits pas et grandes enjambées, un Paris au bord de l’eau qui relie tous les endroits que j’aime tant ici. Et comme depuis quatre ans que je suis là je ne m’en lasse pas mais qu’il se fait toujours une autre activité pour voler à nos samedis la vedette à celle-là, les visites d’amis sont peu à peu devenues tout naturellement un prétexte rêvé pour marcher – encore une fois – de Concorde au Marais par les chemins plein de poussière blanche et chaude des Tuileries, l’esplanade aux milles architectures du Louvre, les trottoirs qui – entre les feuilles, en transparence – laissent miroiter les reflets clairs de l’eau, le pont des arts doré de cadenas comme autant de promesses face à la Seine, les quais pavés, les péniches, et tout au bout, Notre Dame, l’Hôtel de ville et dans les petites rues cachées, les meilleurs glaciers. En parlant de glaciers d’ailleurs, samedi on a goûté, à une glace avec du citron vert et du basilic dedans qui – je le sens – reviendra souvent dans les cornets de notre été – c’était chez Amorino et vraiment, si vous n’avez jamais goûté à leurs glaces, courez !

Mais samedi, en plus de ma balade préférée – et c’est ce qui m’amène à vous parler de tout ça aujourd’hui – je portais un mix de mes vêtements favoris en un parfait reflet de la manière dont j’aime m’habiller depuis quelques temps. La simplicité des coupes et des couleurs de ce qui tourne un peu partout en ce moment a réussi à m’impliquer et captiver mon attention plus qu’aucune autre tendance avant elle et – après y avoir bien réfléchi – je ne me l’explique que comme ça : ce qui est à la mode aujourd’hui, ce sont des vêtements dans lesquels on se sent bien. Et peut-être plus important encore, qui autorisent qu’on se les approprie. Cet intérêt – un peu soudain – m’a donné envie de mettre des mots sur ce qui me plaît ou non et j’en suis arrivée à cette conclusion : la mode qui me plaît navigue sur une palette de tons neutres et urbains. Du blanc, du gris, du noir, du bleu – marine et jean essentiellement – du camel et pour toute touche « vraiment » colorée, des tons clairs et pastels. Et c’est – je crois – le recours à cette palette qui a toujours remporté ma préférence qui explique pourquoi je me suis laissée conquérir aussi facilement par ce qui se fait actuellement.

Petit à petit, je m’éloigne de tout ce que j’aimais adolescente et qui longtemps à tenu une bonne place dans mon dressing : du liberty, des coupes empires, évasées, des motifs et des coupes très féminines. Dans cette tenue aujourd’hui, rien d’ajusté – un jean boyfriend, un tee-shirt carré, un pull lâche, une veste en cuir droite – et pourtant je m’y sens bien plus féminine que dans bien des robes que j’ai pu porter ! Et vraiment, j’aime cette image d’une féminité un peu moins carrée, pensée. Plus décontractée. Le fait qu’elle se détache de bien des artifices extérieurs qui – s’ils restent disponibles, utilisés – sont de moins en moins condition nécessaire ou attachés à l’identité de la femme d’aujourd’hui. Drôlement rafraîchissante cette liberté, vous ne trouvez pas ?

 Mais allez, venez je vous emmène, Paris au bord de l’eau c’est par ici… !

Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish

Tee-shirt – Zara

Jean – Esprit

Ceinture – Mango

Pull – Mango

Veste – Pimkie

Sur ces photos, mon teint n’est pas maquillé & aucun de ces liens n’est affilié

Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish  Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss BlemishParis au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish Paris au bord de l'eau - Mode - Slow life - Miss Blemish

 

Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur le tableau Mode de mon compte Pinterest !

5 Laisser un commentaire - 5