Ma mini bucket-list 2018 et un bilan
Comme chaque année j’ai tardé un peu à commencer l’écriture de mon bilan des 12 mois écoulés, la faute sans doute à mon envie d’attendre l’année belle et bien terminée pour m’y atteler. Je dois bien l’avouer cet exercice ne revêt pour moi rien d’anodin. Ce grand retour en arrière place toujours face à moi ces questions aussi inconfortables que délicates qui demandent si l’on a fait bien et assez de ce temps qui nous a été accordé. Pour écrire mon bilan il me faut donc chaque année faire tomber une à une mes résistances et affronter ce trouble sentiment qui mêle à la nostalgie une pointe de culpabilité.
Par les échéances qui y étaient programmées, 2017 a fait partie de ces années auxquelles on pense bien avant qu’elles n’arrivent comme on pointe au loin un horizon dont on doute de franchir le seuil un jour tant il semble hors de portée. Finalement arrivée, 2017 a été pour moi une année à facettes exactement comme sa rime nous l’annonçait. Les mois ainsi découpés – 6-1-3-2 – s’y sont succédés la fin de la préparation d’un concours, un stage de transition en juillet, de longues-douces-merveilleuses vacances & l’intimidant grand début d’un tout nouveau chapitre de mes études. 2017 a ainsi été une année de continuité autant que de concrétisation, de découvertes et d’approfondissement, de questionnements et de confirmations : de fins et de débuts se donnant la main en pointillés.
En 2017 j’ai à nouveau goûté à ce curieux mélange de sérénité et de concentration qui précèdent le passage de grands concours, curieux mélange auquel je dois de ne garder qu’un doux souvenir de ces journées de canicule pourtant charnières et décisives. Puis, tout à coup, c’était terminé. C’était Lille en famille, le champagne au moment des résultats et le coeur léger, le début d’autre chose à commencer.
Plus que tout en 2017, j’ai rempli tout l’espace des 3 mois qu’il nous a été donné de partager ensemble à temps complet avec l’amoureux. Prélude à ce que je me/nous souhaite pour demain, j’ai retrouvé la magie douce et prévisible du quotidien (bien) partagé. Pour les avoir toutes deux expérimentées, oh oui, j’échangerai sans hésiter l’intensité à la douceur confortable des routines amoureuses bien rodées. Mon empire pour mon thé du matin m’attendant sur la table du petit-déjeuner, nos repas du soir cuisinés à quatre mains, des balades à la tombée du jour, la nocturne du jeudi à la piscine, une série regardée à deux de soirs en soirs, des aventures pour monter des meubles ikéa et cette foule d’impératifs qui me donnent l’impression de jouer à l’adulte, à cheval encore entre deux âges. Parce que le temps était compté autant que parce qu’il m’avait manqué, j’ai savouré chaque miette de ce temps rempli de simplicité et d’essentiel, d’écriture, de yoga, d’amour et de bons petits plats.
2017 s’est finalement terminée sur un grand début, un grand saut aussi effrayant qu’exaltant dont je peinerais bien à dire davantage tant tout y est encore si nouveau. Projet à construire, j’avance depuis pas à pas dans ce nouvel univers qui s’ouvre face à moi, plein de promesses et de possibles.
Et puis, au fil de 2017 et de Copenhague, Milan, Lille et Strasbourg, la mini bucket-list que je partageais avec vous ici en janvier, s’est modifiée. A mon rythme, j’ai continué en 2017 ce long apprentissage qu’est la rencontre avec soi et essayé d’adapter ma trajectoire en conséquence. J’ai ainsi abandonné l’idée de cartes de visite finalement peu cohérentes avec mon envie de limiter mes déchets et le peu d’utilité que j’en aurais. Je n’ai pas trouvé l’idée qui puisse donner vie à une newsletter que je prenne plaisir à partager et j’ai délaissé nos rendez-vous du dimanche soir, faute de temps essentiellement. Je n’ai pas non plus appris à broder mais je garde cette envie dans un coin, sûre qu’elle finira par trouver son moment pour être concrétisée. Mais en 2017, comme je le souhaitais, j’ai pris le temps d’écrire et d’aimer, de commencer un projet écrit finalement pas si petit et pas si in-effrayant, de continuer mon cheminement vers le végétarisme et plus si affinité, de relever le défi Yoga Revolution – même s’il aura fallu bien 9 mois pour ça – et, à défaut d’être aidée d’un trépied, de bricoler pour gagner peu à peu mon indépendance photographique et pouvoir composer seule au quotidien les images qui donnent corps à cet ici.
Ma mini bucket-list 2018
Pour ici
ET VOUS, DE QUOI SE COMPOSE VOTRE MINI BUCKET-LIST 2018 ?
Si vous avez besoin d’aide pour écrire une mini bucket-list dont vous aurez envie de cocher tous les items vous pouvez retrouver tous mes conseils à ce sujet par là
Fév 06, 2018 @ 09:51:19
Encore un article si doux et si inspirant <3!!!
Pour ma bucket list 2018, il y a : prendre du temps pour moi, se recentrer sur l'essentiel, réduire encore un peu plus mes déchets, voyager encore plus éthique, et puis continuer ce blog et le partage qu'il implique et qui me tient vraiment à cœur!!
Mon envie de partage et d'échange avec des personnes inspirantes et bienveillantes est vraiment au cœur de mes préoccupations pour 2018. Belle année à toi <3
Fév 06, 2018 @ 22:26:08
Merci Amélie pour ton petit mot et d’avoir partagé ici ta bucket-list 2018 <3 Chacun de ses items me parle et aurait pu se trouver dans la mienne :)
Je te souhaite de réussir à glisser un peu de tout ça dans ton année,
Belle soirée à toi et à très vite !
Fév 06, 2018 @ 11:56:55
Dans ma mini bicket list, il y a tout en haut avoir mon code et ensuite caser une sortie au théâtre par mois.
Fév 06, 2018 @ 22:21:50
Je te souhaite de relever ces deux défis ! :)
Belle semaine à toi et à bientôt !
Fév 06, 2018 @ 14:36:56
Coucou, j’ai découvert ton blog récemment j’aime beaucoup ton écriture ! En tant que bordelaise une escapade le long des quais et déambuler dans le quartier historique avec son amoureux c’est un beau projet
Bizz
Fév 06, 2018 @ 22:21:06
Merci Mathilde et bienvenue par ici ! Bordeaux semble être une très jolie ville, j’espère avoir la chance de faire la balade dont tu parles cette année…
Belle semaine à toi et à bientôt !
Fév 06, 2018 @ 15:25:12
Toujours un plaisir de te lire Célie et de suivre ton évolution, tes changements.
Bravo pour ton projet d’écriture et plein de belles choses pour ce grand plongeon!
Pour 2018, il y a: prendre du temps pour moi au moins une fois par mois et profiter de ce moment pour envisager mon avenir professionnel, prendre des cours, faire des formations – profiter des gens que j’aime, famille, amoureux, mon fils – concrétiser mes projets d’écriture et instaurez une routine yoga/méditation dans mon quotidien.
Fév 06, 2018 @ 22:19:55
Merci Marie ! Le plaisir est partagé, c’est toujours un plaisir de te lire ici <3 Ta mini bucket-list (tu t'en doutes) me parle beaucoup, je te souhaite donc de réussir à glisser un peu de tout ça dans ton année 2018 :)
Belle semaine à toi et à très vite !
Fév 06, 2018 @ 21:57:21
Sur ma bucket-list il y a une chose commune à la tienne de l’année dernière : dédier les 5 premiers mois de cette année à la préparation de mes concours, puis, pour la suite, il y a voyager (où? je ne sais pas), continuer à écrire des billets de blog, apprendre à coudre avec ma maman, reprendre sérieusement la musique et faire du tri dans tout ce que je possède (surtout dans ma penderie!). Des bisous Célie !
Fév 06, 2018 @ 22:18:25
Je te souhaite plein de courage-patience-détermination-douceur pour affronter sereinement cette échéance <3 Merci d'avoir partagé ta mini bucket-list ici, je suis sûre que tu trouveras une chouette chouette chouette destination pour fêter la fin des concours :)
Belle semaine à toi et à bientôt !
Fév 07, 2018 @ 15:12:12
Ton écriture est toujours agréable à lire :) Merci pour cet article si inspirant
Mar 06, 2018 @ 23:28:37
Merci Lolli pour ton petit mot <3
Belle soirée à toi !
Fév 07, 2018 @ 16:08:04
J’aime toujours autant lire tes mots. Je ne sais même pas si je t’avais souhaité une belle année 2018. Alors, belle année 2018, pleine de Bordeaux, de Stockholm, de Calathea, de projets et de tout le reste.
Mar 06, 2018 @ 23:29:26
Merci Camille <3 Belle année à toi aussi (pleine de belles choses, de projets et de tout ce que tu te souhaites)
A bientôt !
Fév 12, 2018 @ 09:51:09
C’est toujours plaisant de te dire, Célie. J’espère que tu trouveras le temps / le moment / l’occasion de t’essayer à la broderie cette année. (forcément, mon attention a été attirée par cette petite ligne glissée dans ton article ;)
Mar 06, 2018 @ 23:30:55
Haha, cela ne m’étonne pas ! J’espère aussi que j’aurais l’occasion de m’essayer à la broderie, je suis sûre que ça me plaira :)
A bientôt !
Fév 13, 2018 @ 12:57:21
Quel plaisir de lire tes mots tout doux !
Je te souhaite une belle année 2018, pleine de tes jolies envies !
Mar 06, 2018 @ 23:31:14
Oh merci Tamia ! Belle année 2018 à toi aussi !
Fév 19, 2018 @ 00:44:35
Je te souhaite sincèrement de réaliser touts ces projets que tu (vous) as pour cette nouvelle année.
Je me souviens m’être invitée à la broderie il y a quelques années et j’avais vraiment adoré ! J’espère que si tu tentes, tu aimeras aussi ! :)
Mar 06, 2018 @ 23:31:36
Merci Charlène et belle année à toi aussi :)