Mes 4 newsletters préférées


Mes 4 newsletters préférées - Lifestyle - Miss BlemishAu milieu des messages désordonnés viennent se mêler chaque semaine – un, deux, trois, quatre – dans ma boîte de réception des petits mots inspirants remplis de bonnes idées. Depuis ma désinscription massive l’an dernier de toutes les newsletters-publicités que je ne lisais jamais, je ne m’en suis réabonnée qu’à une toute petite poignée. Chacune traitant de sujets différents mais toutes alignées sur la proposition d’un contenu bienveillant, accessible et inspirant, ces quatre newsletters ont trouvé leur place dans mon quotidien et sont un vrai concentré de pistes et d’idées ne demandant qu’à germer. Et parce qu’elles sont maintenant attendues de pied ferme et que je n’aime rien de plus que partager avec vous mes sourires quotidiens, voici un petit speed dating pour les rencontrer avec liens ad’hoc prêts à cliquer pour continuer l’aventure plus avant !

Mes 4 newsletters préférées - Lifestyle - Miss Blemish

 

1 – La weekly letter de Jen Carrington

 

J’ai découvert il y a quelques semaines seulement le site de cette auto-entrepreneure anglo-saxone spécialisée dans l’accompagnement des web-entrepreneurs créatifs. Depuis je dévore chaque jour les archives de son blog remplies d’articles passionnants, bien construits et pleins de bon sens qui trouvent un vrai écho avec la vision que je me fais de mon travail rêvé. Il y a beaucoup de fraîcheur dans son approche transparente et réaliste de ces thématiques : elle dit l’impossible perfection de la balance vie privée/vie professionnelle et l’importance pourtant de savoir s’écouter et prendre soin de soi si l’on veut pouvoir continuer à produire un travail de qualité, combien donner vie au métier de ses rêves demande du travail et de la persévération et combien ce processus peut-être désordonné et incertain, mais combien aussi ce chemin est enrichissant et passionnant. De la même manière elle n’hésite pas à se servir des écueils qu’elle a rencontré et à nous confier la manière dont elle les a contournés ou a appris à cheminer malgré eux ce qui participe pour beaucoup à l’intérêt du partage d’expérience qu’elle propose.

Chaque dimanche elle envoie à ses abonnés une newsletter sous forme de lettre dans laquelle elle partage de façon très personnelle et inspirante ce sur quoi elle travaille, ses inspirations, accomplissements, difficultés et trouvailles du moment. Si sa lettre arrive chaque dimanche dans ma boîte mail, c’est sur mon premier trajet de la semaine – lundi matin – que je la lis depuis que j’y suis abonnée et j’adore commencer ma semaine sous ces auspices inspirantes, motivantes et déculpabilisantes. Vous pouvez vous y abonner ici :)

*

Mes 4 newsletters préférées - Lifestyle - Miss Blemish

 

2 – One minute project

 

Cette newsletter lancée par My Little Paris a pour but de partager chaque semaine au fil d’un court texte ne demandant pas plus d’une minute de lecture les idées, expériences et projets inspirants de créatifs, entrepreneurs et scientifiques célèbres et anonymes. Si notre courte lecture terminée l’idée nous inspire et que nous voulons en savoir plus, des références « pour aller plus loin » clotûrent chaque lettre qu’il s’agisse d’un livre, d’une émission, d’un podcast, d’un article scientifique, d’une interview à découvrir sur leur site ou d’une combinaison d’entre eux. C’est ainsi que j’ai lu tout récemment le très inspirant « Heureux comme un danois » après la découverte de son auteure sur ces pages. Un petit livre malin revenant sur 10 points sociologiques et philosophiques qui pourraient expliquer – au moins en partie – les si bonnes notes des Danois au chapitre Bonheur.

J’aime cette idée qui sous-tend cette newsletter de concentrer en quelques lignes les jolies idées fleurissant alentour pour en faire profiter le plus grand nombre. C’est inspirant, enrichissant et pour beaucoup d’entres elles nous pouvons en tirer astuces et leçons pour adoucir notre quotidien, faire sourire nos voisins ou réveiller notre créativité.

*

Mes 4 newsletters préférées - Lifestyle - Miss Blemish

 

3 – Bloglovin

 

Si j’effectue une véritable veille de mes blogs francophones préférés – grâce à Hellocoton notamment – je ne suis pas aussi familière de la blogosphère anglosaxone. C’est pourquoi j’aime tant la newsletter de la plateforme Bloglovin qui – par thèmatiques – propose une sélection d’articles marquants chaque semaine et me permet de découvrir blogueurs et blogueuses anglosaxons.

Dans la gestion de nos abonnements on peut choisir nos thématiques préférées – Lifestyle et Beauté pour moi – pour ne recevoir que les sélections correspondantes. Malin et inspirant ! Et pour encore plus d’articles à découvrir vous pouvez vous rendre sur le blog Bloglovin où sont compilés tous les articles sélectionnés par catégorie.

*

Mes 4 newsletters préférées - Lifestyle - Miss Blemish

 

4 – Idécologie

 

Vous connaissez probablement celle-ci de nom si vous êtes férus d’articles présentant de chouettes newsletters. Chaque mardi Idécologie dépose dans nos boîtes mails un petit mot pour faire grandir notre âme écolo, nous aider à comprendre sigles, étiquettes et concepts à l’aide de chouettes infographies ou changer avec douceur notre manière de consommer via des DIY faciles à réaliser. Pleines de bonnes adresses et astuces, cette newsletter didactique permet à chacun de trouver ce qui lui convient petit à petit ou encore à percer le secret du comment conserver ses légumes pour qu’ils ne s’abîment plus sitôt achetés.

*

Mes 4 newsletters préférées - Lifestyle - Miss Blemish

Et vous, quelles sont vos newsletters préférées ? Vous connaissiez déjà celles-ci ?

Laisser un commentaire - 14