Marier les couleurs


Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish

Ce look fait partie de ces accords fortuits qui naissent dans la pagaille des après-midis trop chargés – de ceux où il y a bien trop à faire et penser – dans la presse de l’interphone qui sonne, du facteur à qui il faut ouvrir, du colis qui s’était perdu et qu’il faut chercher et de ces bras nus qui ne sauraient le rester. Dans la menue panique que créent toujours chez moi les « dépêche-toi ! » c’est cette petite veste – trouvée lors de la vente Sezane de l’an dernier – qui a gagné mes mains la première dans un « oh tant pis, le noir et le marine s’accommoderont bien pour les cinq minutes de cet aller-retour. »

Il est des couleurs comme ça que j’ai toujours vues ne pas s’accorder et que je n’ai donc jamais faites se rencontrer sur moi. Marier les couleurs fait partie de ces choses-là pour lesquelles je suis – un peu – frileuse et empruntée, ne sachant pas bien comment m’y prendre pour créer à les faire tenir ensemble hors des combinaisons éprouvées. C’est ainsi que des nombreux croquis que j’ai gardés des années bénies où dessiner pouvait encore rimer avec « faire ses devoirs » ou « travailler », aucun n’a jamais été coloré. Ainsi aussi qu’à chaque début de saison je suis étonnée à la vue de pièces dans la couleur qui – en l’espace de quelques semaines – deviendra LA couleur de la saison. Un peu comme aujourd’hui où – coup sur coup – Coline et Sezane réintroduisaient discrètement mais sûrement le fuchsia. 

Des duos interdits comme noir & bleu marine, il y en a eu plein et étonnement souvent avec des couleurs pourtant réputées comme « allant avec tout ». Marrant de voir qu’après tant d’années d’interdits sans essayer, il aura suffi d’un regard dans le miroir de l’entrée de l’immeuble pour en terminer avec mes préjugés sur ce duo qui définitivement, a tout pour marcher.

Et pour vous c’est facile cet exercice-là, marier les couleurs ? des duo interdits dans votre penderie ?

Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish

Top – Zara
Veste – Sezane
Jean – Massimo Dutti
Escarpins – Texto
Étole – chinée
Sac – Avant première par Galeries Lafayette

Sur ces photos, mon teint n’est pas maquillé et aucun de ces liens n’est affilié.

Bonus : ce duo fonctionne excellemment bien également avec la version grise de ce tee-shirt qui est officiellement devenu mon basique ultime et que je suis bien déterminée à acheter dans toutes les déclinaisons colorées existantes et à venir. Bon, d’accord, peut-être pas rose fuchsia.

Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish Marier les couleurs - Mode - Look - Miss Blemish

13 Laisser un commentaire - 13