Maquillage quotidien simple et léger


Maquillage quotidien simple et léger - Slow beauty slow lifestyle - Miss Blemish

Au quotidien j’aime adopter un maquillage doux et léger qui soit simple et rapide à réaliser et souligne sans travestir ni surcharger. La combinaison que je vous présente aujourd’hui s’est ainsi construite petit à petit à fil d’astuces et bons produits autour de l’envie de mettre en valeur mes traits comme le ferait une très chouette journée – de celles dont on sort les joues rosies et le regard pétillant – dès le saut du lit. Ainsi chacun de ses ingrédients se trouve à cheval quelque part dans les tons roux-bruns et se fond (presqu’) incognito dans le camaïeux de mes lunettes-yeux-cheveux.

4 étapes, 4 produits et 5 minutes chaque matin, le cahier des charges de mon maquillage parfait s’est vu rempli tout récemment et avec lui l’heure de le partager avec vous ici (au cas où vous passeriez par les phases d’expérimentation il-manque-quelque-chose-je-ne-sais-pas-quoi qui ont pour moi duré des mois). J’espère qu’il vous plaira et qu’il pourra vous donner quelques pistes pour trouver votre combinaison parfaite bien à vous (j’explique à chaque étape l’effet recherché comme ça même si les teintes ne vous sont pas adaptées vous pourrez expérimenter).

Maquillage quotidien simple et léger - Slow beauty slow lifestyle - Miss BlemishMaquillage quotidien simple et léger - Slow beauty slow lifestyle - Miss Blemish

Maquillage quotidien simple et léger | 4 étapes 

1 – Les sourcils ! Si j’ai mis du temps à adopter cette étape – pour dire toute la vérité, c’est très récent – elle est désormais la toute première de ma mini-routine et sans doute la plus simple et efficace lorsque l’on cherche à souligner et mettre en valeur ses traits sans les travestir ou les surcharger. J’utilise le duo sourcil UNE qui est composé d’une cire et d’un fard. A l’aide du pinceau fournit dans le kit, je viens prélever un peu de cire puis de fard brun et je dessine mes sourcils avec l’ensemble ainsi formé. Le résultat est très naturel, la couleur du fard étant assez neutre et très bien assortie à la couleur de mes sourcils, et la cire permet de fixer les pigments pour un résultats qui tient jusqu’en fin de journée. Je répète l’opération jusqu’à ce que le résultat soit aussi marqué que je le souhaite. 

2 – Pour souligner mon regard – étape indispensable avec mes lunettes toujours vissées sur le nez – j’utilise un crayon brun-bronze très légèrement irisé pour renforcer la ligne des cils sur la paupière supérieure et son coin externe sur la paupière inférieure. Moi qui n’aime pas trop les paillettes, j’ai été la première étonnée de l’adopter aussi facilement mais je dois bien reconnaître que c’est justement le fait qu’il soit irisé qui fait qu’il peut s’utiliser seul sans que le résultat ne soit trop plat. 

3 – Pour les cils, il y a le recourbe cil d’abord – qui arrache une moue d’horreur à l’amoureux à tous les coups, quel cliché ! – et le mascara noir ensuite. Depuis que je l’ai essayé cet été, je ne quitte plus le Eyes only de UNE dont j’aime le rendu aussi léger en texture qu’intense en pigments et qui est d’une simplicité enfantine à manier.  

4 – Le rouge à lèvres. Cela faisait 2 ans que je boudais les rouges à lèvres qui n’étaient pas rouge sombre – teinte que je réserve pour les occasions un peu spéciales – car je trouvais que les autres faisaient ressortir mes rougeurs (celles qui peinaient à partir). Et puis au début de l’hiver – mes derniers essais rouge à lèvres remontant à bien trop longtemps – je me suis ré-essayée à ce rouge à lèvres entre rose et taupe « Dusk till dawn » de ModelCo qui a longtemps été mon préféré et qui l’est redevenu sitôt appliqué. Cette teinte se fond à merveille avec ma peau claire, mes cheveux roux et mes yeux bruns pour un résultat qui se fait presque oublier et c’est exactement ce que je cherche au quotidien. Pour que l’impression de texture soit la plus légère possible, je l’applique sur la lèvre supérieure uniquement et répartit le produit sur mes lèvres en les frottant entre elles rapidement. En procédant ainsi la teinte est tout aussi intense mais l’effet moins épais ce que je trouve plus joli. 

Petit aparté teint : je ne maquille plus mon teint depuis plus de 2 ans c’est pourquoi rien le concernant n’est détaillé ici. Si vous voulez plus de détails concernant ma routine soin et les raisons pour lesquelles je ne maquille plus ma peau, je vous invite à lire mon article dédié Pendant et après Roaccutane, ma routine soin toute en douceur 

Maquillage quotidien simple et léger - Slow beauty slow lifestyle - Miss Blemish Maquillage quotidien simple et léger - Slow beauty slow lifestyle - Miss Blemish

Le recap’ produits

Si certains de ces produits ont des spécificités qui les rendent vraiment chouettes à utiliser, je vous invite à regarder dans vos placards si vous n’en avez pas des équivalents qui feraient aussi bien qu’eux. Très souvent c’est le cas (et cela fait toujours plaisir de redécouvrir ses produits oubliés sous ce prisme là) ! 

Sourcils Duo sourcils UNE beauty teinte B01* 

Crayon yeux 2-in-one eyeliner & shadow Jelly pong-pong teinte bronze

Mascara Eyes Only UNE beauty teinte noir*

Rouge à lèvres Dusk till dawn ModelCo – l’ayant acheté il y a longtemps, je vous ai mis en lien le ral qui me semblait être son remplaçant avec un nom de teinte quasi identique (Dusk)

* Les produits marqués d’une astérisque m’avaient été envoyés au printemps par la marque UNE (et depuis je les ai adoptés)

Maquillage quotidien simple et léger - Slow beauty slow lifestyle - Miss Blemish

Et vous, à quoi ressemble votre maquillage quotidien ?

Laisser un commentaire - 16