Une douce infusion parfumée pour l’hiver


Une douce infusion parfumée pour l'hiver - Slow Life - Miss Blemish

Aujourd’hui, pour terminer l’année tout en douceur et accompagner cette semaine au creux des montagne dans ce chalet tout de pierres et bois miélé, je partage avec vous ma boisson chaude d’hiver favorite des retours de randonnées et longues soirées passées devant la cheminée.  Gingembre, citron, miel et fleur d’oranger, un vrai délice dont je ne me lasse pas depuis la combinaison trouvée !

Une douce infusion parfumée pour l'hiver - Slow Life - Miss Blemish

Recette – Douce infusion parfumée pour l’hiver

Ingrédients

1 petit morceau de gingembre
1/2 citron
1 c.à.s de fleur d’oranger
1 c.à.c de cannelle
1 c.à.s de miel
De l’eau

Infusion de Noël parfumée 4

Préparation

1. Éplucher le petit morceau de gingembre et le couper en fines tranches.

2. Remplir une casserole d’eau, ajouter le gingembre et porter le tout à ébullition. Laisser l’eau bouillir 5 minutes le temps que le gingembre infuse.

3. Dans une théière en céramique, ajouter le jus du 1/2 citron, l’eau de fleur d’oranger, la cannelle et le miel. Bien mélanger.

4. Verser l’eau infusée de gingembre dans la théière. Si celle-ci est munie d’un petit filtre à thé laissez le en place pendant l’opération pour récupérer facilement les morceaux de gingembre.

Il ne vous reste plus qu’à en servir de gros mugs pour régaler toute l’assemblée !

Le truc en plus : avec le 1/2 citron restant et pour un goûter gourmand, vous pouvez préparer un mug cake facile citron & fleur d’oranger (délicieux…). Vous pouvez retrouver la recette par ici : 8 mug cakes pour petit-déjeuners sans gluten pendant les fêtes.

Une douce infusion parfumée pour l'hiver - Slow Life - Miss Blemish

Et vous, quelles sont vos infusions de Noël parfumées préférées ?

7 Laisser un commentaire - 7