Happy Bagels


Happy Bagels 1

J’ai découvert l’existence des Bagels lors de mes recherches pour mon voyage à New York. Depuis ces lignes lues à leur sujet, j’en ai mangé des exécrables au Hard Rock Coffee de New York (que je vous déconseille fortement) et d’excellents l’été dernier au Canada. Il faut savoir qu’à Montréal, le Bagel est une institution : deux maisons se disputent d’ailleurs le titre de « meilleurs bagels de la ville ». Pour avoir goûté ceux confectionnés par chacun, ils sont aussi excellents les uns que les autres, n’ayez donc aucune crainte si votre chemin ne peut s’arrêter dans les deux enseignes lors de votre passage en ville. Sinon, profitez de ce duel pour manger deux fois plus de bagels pendant votre séjour !

Cependant, et ce malgré l’appétissant article spécial Bagels du deuxième numéro de Candide Magazine cet hiver, les bagels étaient restés des gourmandises d’outre-atlantique. Puis il y a quelques semaines, des bagels se sont invités au menu de la soirée d’une amie. Passée mon admiration d’avoir réussi à manager la préparation d’autant de sandwichs sans que cela vire à la catastrophe et mieux, en nous régalant tous, je me suis dit que c’était vraiment trop bête de se priver d’une alternative aussi simple et savoureuse faisant un peu swinguer nos sandwichs.

Je vous propose aujourd’hui deux recettes qui nous ont ravis la semaine dernière, en toute simplicité, accompagnées d’un salade de jeunes pousses avec quelques tranches d’avocat, des tomates cerises et une vinaigrette de grand-mère.

Le Bagel

Couper votre bagel en deux dans le sens de la longueur. Glisser chaque moitié dans votre grille-pain.

A défaut de grille pain, posez vos demis-bagels face mie vers le haut sur une plaque et enfournez-les quelques minutes au four position grill.

Une fois vos bagels légèrement grillés, réassembler votre bagel et coupez-le dans le sens de la largeur cette fois-ci. C’est bien plus simple et agréable à manger ainsi !

Recettes

 

Happy Salmon bagel 1

Ouvrez votre bagel. Tartinez le rond inférieur coupé en deux de fromage à tartiner (type Saint-Morêt ou Philadelphia – pour cette recette j’ai utilisé le fromage à tartiner « Ligne » de Leader Price, disponible à Paris à Franprix)

Recouvrez chaque moitié d’une tranche de saumon, puis de lamelles d’avocat, puis de quelques feuilles de roquette.

Refermez votre bagel, fixez les deux moitié ensemble en sandwich à l’aide d’un cure-dent en bois.

Fermez les yeux après la première bouchée et, savourez.

Happy salmon bagel 2Happy Salmon Bagel 3

 

*

 

Happy Italian bagel 1

Ouvrez votre bagel. Tartinez le rond inférieur coupé en deux de fromage frais type Petit Billy

Recouvrez chaque moitié de chiffonnade de jambon cru et de quelques feuilles de roquette.

Refermez votre bagel, fixez les deux moitié ensemble en sandwich à l’aide d’un cure-dent en bois.

Happy italian bagel 2Happy italian bagel 3

 

Bonus, la vinaigrette de grand-mère

1/2 c.à.s de moutarde

4 c.à.s d’huile d’olive

1 c.à.s de vinaigre de framboise

Arôme maggi

Poivre

Bon appétit !

0 Laisser un commentaire - 0