DIY Un miroir rond doré


DIY Un miroir rond doré - Décoration intérieure - Miss Blemish

Nourrie d’images d’intérieurs merveilleux made in Pinterest, je rêvais depuis longtemps d’accueillir un miroir rond doré pour compléter la décoration de mon salon. Destiné à être installé en fond de pièce, l’ajout d’un miroir me semblait être un moyen simple, utile et peu coûteux d’agrandir l’espace et d’amener un peu plus de luminosité à cette partie du salon. Malgré des recherches entamées rapidement, j’ai mis longtemps à trouver le miroir que je cherchais : souvent très chers, souvent pas dorés, souvent pas disponibles en boutique, 2 années se sont ainsi passées depuis la naissance de cette envie. Et puis cet été (enfin !) je trouve un miroir rassemblant tous mes critères, en soldes et en stock. Manque de chance, une erreur de livraison annule ma commande : retour à la case départ début septembre. Après tant d’échecs et d’attente j’ai décidé d’essayer de le faire moi-même à partir d’un miroir rond repéré chez Sostrene Grene – là où secrètement j’espérais qu’ils en fassent une version dorée depuis sa sortie en couleur noire.

70 cm de diamètre, rond, très peu cher par rapport à ses concurrents (27.90€), seule sa bordure en métal noir était à transformer. Pour cette étape j’avais déjà tout ce qu’il me fallait puisqu’il me restait encore de la peinture en spray que j’avais utilisée pour peindre les poignées de mes meubles de salon (je vous en parle plus en détail dans cet article). Je me suis donc lancée et je suis très heureuse de l’avoir fait car le résultat me plaît énormément. 

Si vous aussi vous cherchez un tel miroir sans trouver votre bonheur en boutique, je vous propose le DIY très simple que j’ai réalisé en espérant que cela vous sera utile !

DIY Un miroir rond doré - Décoration intérieure - Miss Blemish

DIY Un miroir rond doré (pour moins de 40€)

Matériel 

– 1 miroir rond de la dimension souhaitée et dont la forme du cadre vous plaît. J’ai utilisé le miroir Sostrene Grene
Note : pour plus de facilité, vérifiez lors de l’achat du miroir qu’il est possible de glisser une feuille de papier entre le cadre et le miroir : ce sera utile pour protéger le miroir au moment de peindre le cadre
– Peinture dorée de la teinte qui vous plaît. J’ai utilisé une bombe de peinture RustOleum teinte « Or Pur métallique »
– Papier épais, scotch

Réalisation

1. Protéger le miroir. J’ai utilisé de vieux fonds photo en Canson épais pour protéger la partie miroir au moment de peindre le cadre. Pour ce faire j’ai posé le cadre sur les feuilles et tracé son contour au crayon à papier. Ainsi j’ai obtenu plusieurs demi-cercles à la taille du miroir. Je les ai ensuite fixés sur le miroir en les faisant simplement glisser sous le cadre. Si vous n’êtes pas sûrs que votre papier soit suffisamment épais pour être étanche, doublez la protection avec du plastique.

2. Protection de l’espace. Si vous utilisez de la peinture en spray, pensez à protéger les meubles alentour ainsi que le sol pour éviter les tâches.

3. Peinture. Pour obtenir un résultat uniforme, j’ai appliqué 2 couches de peinture dorée en respectant la durée de séchage de la peinture utilisée. Pour obtenir un joli fini avec de la peinture en spray, respectez la distance de pulvérisation conseillée et procédez en faisant des allers-retours légers pour un résultat uniforme. Le secret c’est de toujours bouger la bombe de peinture et ne jamais rester au même endroit.

4. Une fois la peinture sèche, retirer les protections et accrocher le miroir à l’endroit désiré. 

DIY Un miroir rond doré - Décoration intérieure - Miss Blemish

Et vous, quelles envies déco inavouables Pinterest a-t-il invité chez vous ces derniers temps ?

3 Laisser un commentaire - 3