DIY Des étoiles dorées découpées dans des romans (upcycling)


DIY Des étoiles dorées découpées dans des romans (upcycling)

Samedi j’ai étalé sur mon bureau papiers, colle et ciseaux comme on peut s’en octroyer la liberté un samedi tout gris de décembre. Des podcasts en fond sonore parlant de société, d’écologie, de grandes valeurs et de grandes idées, une théière de mon thé préféré tout à côté, j’ai fabriqué tout l’après-midi durant des étoiles pour les glisser dans mon sapin et sur la table du réveillon. De vieilles pages de roman, du masking tape doré et toute la patience silencieuse et appliquée qui s’invitent les jours inspirés, j’ai savouré tout de ces quelques heures passées à créer. Je partage avec vous ce DIY très simple (mais qui fait sans mal son petit effet) qui m’a permis d’upcycler les emballages de mes plaques de chocolat préféré ! J’espère de tout coeur qu’il vous plaira et vous inspirera pour créer à votre tour de jolies décorations de Noël faites maison !  

DIY Des étoiles dorées découpées dans des romans (upcycling)

DIY DES éTOILES Dorées découpées dans des romans

Matériel 

Papier cartonné (type emballage de tablette de chocolat)
Feuilles de vieux livres 
Masking tape doré 
1 paire de ciseaux
Colle classique
1 modèle étoile 

Préparation 

1. Dessiner le contour du modèle étoile sur le papier cartonné. Dessiner le contour du modèle étoile deux fois sur du papier roman. Découper chaque forme.
2. Coller les étoiles découpées dans les feuilles de roman sur chaque face de l’étoile en papier cartonné
3. Déposer du masking tape doré pour souligner le contour des étoiles
4. Poser les étoiles en équilibre sur les branches du sapin ou les suspendre avec de la ficelle après avoir créé un trou à la perforatrice. Vous pouvez également utiliser ces petites étoiles comme marques place pour vos invités, comme décoration sur votre table ou encore comme étiquette sur vos paquets cadeaux. 
DIY Des étoiles dorées découpées dans des romans (upcycling)
J’espère que ce DIY vous a plu, n’hésitez pas à partager en commentaires vos décorations maison préférées !
5 Laisser un commentaire - 5