Des emplois du temps malins à télécharger pour ne plus jamais perdre le nord


Des emplois du temps malins à télécharger - Vie professionnelle - Organisation - Miss Blemish

Cette année, OR-GA-NI-SA-TION est mon cheval de bataille. Mon but ultime. Qu’on soit à la fac, free-lance et/ou submergée par les rendez-vous/impératifs, c’est de baigner dans un grand flou artistique, bien plus que la charge effective de travail ou les soucis, qui est à l’origine d’au moins 60% du stress et des angoisses. Au bord de l’implosion il y a moins d’une semaine, j’ai donc dit STOP au grand n’importe quoi des rendez-vous/cours/dates butoires oubliées et oui à l’anticipation avec un emploi du temps clair et cadré.

Sauf que je n’ai jamais réussi à trouver un agenda/emploi du temps dans les diverses papeteries que j’aie pu arpenter qui offre à chaque jour sa part belle, avec de la place pour noter les rendez-vous/cours/programme mais aussi pour pouvoir me concocter une to-do-list par jour. Ni une ni deux je me suis donc concocté moi-même mon emploi du temps parfait (pour moi). Tout simple. Fonctionnel. Avec de LA PLACE. Une jolie typo, quelques jolies couleurs et mon vendredi soir était occupé. J’espère que cela vous plaira et vous sera aussi utile qu’à moi !

Comment ça marche ?

* 2 présentations * 

Mois par mois, avec des couleurs différentes pour chaque mois (vous allez voir… originalité totale : janvier > froid > bleu // juin > chaud > jaune)

Complet janvier-mi-juillet 2014 dans ma déclinaison colorée préférée

* Pour chaque semaine, 2 pages  *

1ère page : emploi du temps classique, une colonne par journée, une case par heure (8h > soirée) pour noter vos rendez-vous/cours/autre et ne plus jamais être en retard ou absent(e) à vos dépens

2ème page : une colonne par journée pour rédiger votre to-do-list du jour et renouer avec le plaisir de raturer les petites choses réalisées mais surtout pour ne plus rien oublier !

Une fois votre modèle téléchargé, il ne vous reste plus qu’à l’imprimer ! Pleine page ou 2 pages sur une feuille en format portrait, les emplois du temps étant alignés d’une page sur l’autre, votre emploi du temps de la semaine sera pile en face de votre to-do-list du jour pour un maximum de clarté. Moi j’ai imprimé en pleine page et coupé les marges au ciseau pour un plus joli rendu (voir photo).

 

Cliquez sur les vignettes ci-dessous pour télécharger vos modèles favoris

(n’hésitez pas à partager vos photos de vos beaux emplois du temps bien remplis via l’hashtag #MBemploidutemps sur Instagram/twitter)

emploi du temps janvieremploi du temps févrieremploi du temps marsemploi du temps avrilemploi du temps maiemploi du temps juin

emploi du temps janvier juillet

Merci à ELLES BLOGUENT pour leur tuto « comment insérer un PDF dans un article » (vous pouvez le retrouver ici)

Laisser un commentaire - 2