Revue et tuto | Comment appliquer les vernis UNE pour un rendu parfait ?


Comment appliquer les vernis UNE pour un rendu parfait ? - Slow beauty - Miss Blemish

D’avoir du pour les cinq jours avant mes examens remettre les mots à plus tard – gorge nouée et coeur serré – vous n’imaginez pas combien je suis heureuse de vous retrouver avec un sujet si léger et coloré. Parce que je ne peux pas en porter dans mon travail, porter du vernis a gardé la petite magie qu’avait ce rituel de vacances, petite, lorsque première chose en arrivant chez mes grands parents j’allais choisir dans la panière en osier où ma mamy range ses vernis celui que je voulais qu’elle m’applique sur mains et pieds. Le temps des vacances, mes ongles peints en rose fushia, je me sentais grande et c’était drôlement bien ! Aujourd’hui encore, prendre soin de mes mains fait partie des petits plaisirs des vendredis après-midis qui précèdent les week-ends où je ne travaille pas et marque ainsi la transition avec les jours plus lents et doux.

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de tester les vernis UNE qui s’essayent à proposer une composition un peu plus propre que ses concurrents du commerce traditionnels – dont je ne pourrais moi-même lisant la liste des composants attester tant mes connaissances en chimie des produits de beauté sont limitées. Pourtant, mon importante collection de vernis m’a toujours retenue de sauter le pas – et inutile de vous préciser qu’au rythme de ma consommation de vernis il serait surréaliste d’espérer un jour terminer tout ces flacons joliment collectionnés au fil des ans. Mais lorsque Laetitia m’a contactée pour tester quelques produits de la marque – dont certains font désormais partie de mon maquillage quotidien – je n’ai pas pu résister à l’envie d’enfin les essayer ! J’ai donc pu découvrir deux de leurs produits de soin pour les ongles – la base et le top coat – ainsi que deux jolies teintes dans les roses pêches – l’une pâle et l’autre plus foncée.

Les vernis soins

Les plus

  • Le joli effet blanc nacré transparent de la base lorsqu’elle est appliquée seule. Comme j’ai toujours adoré porter une base seule transparente et des vernis très nudes sur mes mains, j’aime ce petit twist coloré de cette base qui rend le rendu un peu moins classique et qui se suffit presque à lui-même.
  • Le minimalisme des lignes et polices du  packaging
  • La brillance du top coat. Pour avoir essayé beaucoup de top coat depuis quelques années notamment grâce aux box beauté qui adorent en inclurent dans leurs sélections, je trouve que la brillance et la tenue de celui-ci sont de très bonne qualité avec une brillance identique trois jours après l’application.

Les moins

  • L’applicateur – très large je l’ai trouvé plus difficile à manier (même si cela reste possible) que ses homologues plus fins et plus souples.

Les vernis colorés

Les plus

  • La teinte plus foncée – C14 – est devenue ma teinte « uniforme » (c’est celle que je porte sur toutes les photos de l’article). Avec mes cheveux roux et ma peau très pâle le rose-brique-pêche est une couleur qui met en valeur mon teint et que je privilégie depuis longtemps dans mon dressing. Jamais essayée sur mes ongles avant cet été, je l’ai adoptée sitôt la bonne technique pour appliquer ces vernis moins dociles que leurs comparses trouvée. Mains comme pieds, cette couleur très douce s’accorde très bien avec ma peau laiteuse pour un ensemble que je trouve très doux.
  • La brillance du vernis. Même sans ajouter de top coat, ces vernis dits « 3 en 1 » tiennent leurs promesses avec une très jolie brillance qui permet aisément de se passer de top coat si besoin.

Les moins

  • L’applicateur – le même que pour les vernis soin, toujours aussi difficile à manier.
  • La texture du vernis – très épaisse, elle demande de prendre le coup de main pour l’appliquer joliement et éviter que les coups de pinceaux successifs ne soient visibles.
  • L’aspect sur les ongles – La texture épaisse du vernis ne permet pas d’appliquer son vernis comme on le fait avec un autre. Avant de trouver une technique dont le résultat me convienne j’ai eu à essuyer la déception d’ongles plastifiés par l’épaisseur trop importante donnée par les deux couches nécessaires à obtenir un rendu opaque. Si cela n’est pas gênant ni remarquable sur les ongles des pieds, ça l’est en revanche beaucoup plus sur les ongles des mains. Il l’a donc fallu plusieurs essais pour trouver la technique permettant le rendu que vous pouvez voir sur ces photos (et que je vous explique plus bas).

Comment appliquer les vernis UNE pour un rendu parfait ? - Slow beauty - Miss Blemish

Le tuto | Comment appliquer les vernis UNE pour un rendu parfait ?

Pour contourner le problème de l’épaisseur du vernis, j’ai rompu avec l’habitude de chercher la meilleure couvrance dès la première couche appliquée pour au contraire prélever et déposer la quantité la plus faible possible de vernis en une couche uniforme et fine. Cette première couche est transparente et laisse voir largement l’ongle mais elle ne s’oppose pas à obtenir ensuite un rendu opaque tout en contournant le problème des ongles rendus trop épais par trop de produit déposé.

Une fois cette première couche appliquée, je refais de même avec la seconde qui permet d’obtenir la couvrance recherchée.

Si je vous conseille de passer l’étape « application d’une base » qui elle aussi épaisse n’arrange pas ce problème de texture, vous pouvez appliquer le top coat facilement à la suite de ces deux couches. Plus liquide, il finit très joliement l’effet du vernis.

J’espère que cette revue vous a plu et qu’elle vous permettra d’obtenir de jolis résultats si comme moi vous avez bataillé avec le produit et l’applicateur épais !

Comment appliquer les vernis UNE pour un rendu parfait ? - Slow beauty - Miss Blemish

Vous connaissiez les vernis UNE ? Quelles en sont vos teintes préférées ?

6 Laisser un commentaire - 6