Accueillir décembre en souriant

Entendre résonner dans les étages de Beaugrenelle les classiques de Disney interprétés par un orchestre d’enfants. S’approcher des balustrades, glisser dans les bras de l’amoureux et nous arrêter le temps de les écouter.
Découvrir le quartier qui s’étire autour de la station Fille du calvaire tout au bord du marais et tomber amoureuse de ses petites rues, marchés en plein air, vitrines blanches-dorées et librairies enchantées. Avoir envie de m’arrêter à chaque boutique/terrasse/café.
Craquer pour le livre de cuisine Deliciously Ella dans les rayons de nature et découvertes. Noël avant Noël, cuisiner pendant deux heures sitôt rentrée !
Sautiller dans le froid en attendant avec l’amoureux notre tour de rentrer dans l’appartement Sezane transformé pour les fêtes en village de Noël lumineux, rouge et doré. Lui dire et re-dire combien il est un amoureux parfait d’attendre ainsi avec moi dans le froid.
La couleur chambray-bleue avec mes cheveux roux. Le vieux rose avec mes cheveux roux. Craquer pour la chemise Boy couleur terre de la collection de Noël et croiser les doigts pour que celle couleur Chambray revienne vite-vite-vite dans une prochaine collection.
Le plaisir de se balader malgré la nuit tombée dans Paris illuminée la journée encore loin d’être terminée.
Manger un brunch gargantuesque de retrouvailles et boire du thé à la terrasse ensoleillée d’un petit café.
Sourire à l’idée de faire plaisir.
Récompense après deux jours passés en concours blancs, partager avec l’amoureux citronnades parfumées et pizzas délicieuses sans gluten du Big love Caffe.
L’emballage nounours des galeries Lafayette pour les fêtes.
Sourire en rangeant les cadeaux de Noël terminés/emballés, trépigner d’impatience de les poser au pied du sapin.
Me réveiller chaque matin avec un petit mot de l’amoureux.
Dédier une après-midi à l’installation dudit sapin et préparer un grand saladier de pâte à crêpes pour fêter l’avent bel et bien arrivé. Sourire à cette douce odeur de vanille et de fleur d’oranger.
Re-re-regarder Orgueil et préjugés, les 6 épisodes d’une traite et en entier.
Partager un calendrier de l’avent à trois amies et chaque jour attendre impatiemment de recevoir la photo du présent du jour remis à celle qui saura le mieux l’apprécier. Nous sommes le 8 et jusqu’à présent aucun raté.
Programmer un-deux-trois-quatre repas de Noël partagés avant l’heure avec celles et ceux qui ne seront pas avec nous le 24 ni le 25.
De vous écrire, laisser un peu trop roussir quelques crêpes abandonnées à la poêle.
Avoir rendez-vous à chacune de mes pauses déjeuner avec la suite des aventures de Rory et Lorelai Gilmore.
Accrocher dans le salon la couronne de fleur en tissus cette année entièrement de blanc vêtue et parsemer le salon de lampions – pot en verre transparent et bougie chauffe plat – pour recréer un peu de la luminosité des soirées passées près d’une cheminée.
Laver une longue journée par 1h30 de yoga dans le studio plongé dans une demie-obscurité. Sourire aux muscles qui tirent et grincent mais laissent le corps tout léger (et au creux du coeur un doux sentiment d’accomplissement).
La tartelette pomme-coing-pâte au sarrasin d’Eric Kayser juste avant d’embarquer.
Écrire à nouveau quelques mots pour l’un de mes magazines préférés et cette fois-ci, un peu moins trembler.
Sentir le salon lentement se colorer de la douce odeur des épines du sapin.
La liberté de marcher pied nus sans pieds gelés, la magie du chauffage au sol retrouvée.
Attendre des mails à sourire, trépigner d’impatience et ouvrir 15 969 fois par jour ma boîte de réception.
La pâte à pizza sans gluten de ma maman pour moi.
Les doux rendez-vous quotidiens donnés par Anne-Solange cette semaine autour de la gratitude. Ses courtes vidéos partagées chaque midi en direct sur sa page Facebook me donnent depuis lundi le sourire à tous les coups (et l’envie de dire Merci encore plus, encore plus souvent, silencieusement comme aux personnes qui rendent ma vie plus douce et plus jolie)
Composer ma pile à lire d’hiver sourire aux lèvres mêlant livres qui attendent d’être dévorés à ceux que vous m’avez conseillés (je la partage bientôt ici).
Programmer des soirées pâte à sel, sablés et douceurs à confectionner pour profiter pleinement de l’avent (et faire quelques cadeaux un peu différents). Je partagerai avec vous les DIY les plus probants :)
Commencer la journée par un grand verre de ginger beer et 10 minutes de méditation. C’est presque rien et pourtant cela change presque tout au quotidien.
Faire durer la lecture du dernier numéro de Simple things extrêmement doux et coordonné à cette période de l’année. Avoir envie de me téléporter dans chaque dossier vers ces grandes pièces lumineuses, remplies de verdure et souvent toutes proches de la nature.
Déc 08, 2016 @ 14:48:07
Magnifique liste! Decembre commence bien :)
Déc 15, 2016 @ 18:54:30
Hihi ! Alors ma mission est réussie <3
Douce après-midi à toi et à très vite !
Déc 08, 2016 @ 15:29:58
Pour moi c’est allumer les bougies le soir avant de regarder une série avec mon chéri :)
Déc 15, 2016 @ 18:55:53
Quelle douceur <3 Mon amoureux habitant loin depuis quelques mois, ce petit bonheur quotidien fait partie des moments que je chéris le plus (et de pouvoir le faire tous les jours l'un de mes souhaits les plus chers)
Douce après-midi à toi Berenice et à très vite <3
Déc 08, 2016 @ 16:11:15
Pour ma part, décembre commence sur un parfum de poudre de riz (nouvelle bougie) et un goût de cookies chocolat-noisettes sans œufs, ni beurre, ni lait MAIS délicieux (pour une gourmande intolérante à la caséine et au blanc d’œuf c’est un peu la découverte de l’année !).
Mais je ne laisse pas mon premier commentaire ici pour parler de mes intolérances alimentaires, plutôt pour dire, tout bêtement, que j’aime beaucoup ton blog. Je l’ai découvert il y a quelques mois alors que je tentais de me (re)mettre au CSS, HTML & co… dans le but d’ouvrir un blog moi aussi. Je n’en suis toujours qu’à la phase technique/critique mais j’ai entre-temps fait de jolies découvertes en farfouillant dans la vaste blogosphère, tous sujets confondus (celui de mon blog est un peu à part et probablement voué à l’échec mais j’aime bien aller au bout de mes idées !).
Depuis je reviens régulièrement. C’est devenu mon blog de référence car à mes yeux tout est réussi : le design (j’aime le blanc, la simplicité et l’harmonie !), les textes (où prime la qualité, ce qui devient rare), les photos, les sujets abordés… En bref, tu as une nouvelle fan ;)
À bientôt, et joli mois de décembre :)
Déc 15, 2016 @ 19:00:01
Merci beaucoup Aurélie pour ton petit mot si gentil, il m’a énormément touchée et je suis vraiment heureuse que cet espace que j’aime tant alimenter puisse être cette douce parenthèse pour toi <3 J'espère que l'on aura l'occasion de rebavarder ici souvent :)
Douce après-midi à toi et à très vite !
Déc 08, 2016 @ 17:39:32
Te lire avec le thé du jour de mon calendrier de l’Avent Dammann et quelques carrés de chocolat :)
Et je dis oui, oui, oui et encore oui à Orgueil et Préjugés, Gilmore Girls et aux crêpes ;-) et à la chance (partagée par moi) d’avoir un amoureux qui attend dans le froid pour entrer chez Sézane ;)
Et puis la bougie parfumée, la chaleur de l’appartement qui enveloppe à peine la porte franchie, les rayons du soleil des froides journées d’hiver, les jours qui se rapprochent des vacances.
Belle journée à toi <3
Déc 15, 2016 @ 18:54:01
Merci pour ce petit mot si doux <3 Nous avons beaucoup de sourires commun pour décembre <3
Je te souhaite une douce soirée et de très jolies fêtes de fin d'années si l'on ne se recroise pas par ici d'ici là <3
A très vite !
Déc 09, 2016 @ 12:47:16
Toujours aussi agréable à te lire par ici ! Je te souhaite une belle fin d’année et beaucoup de sourires pour tous les mois et toutes les années qui suivent ;)
Déc 15, 2016 @ 18:27:39
Oh merci Virginie ! Je te souhaite tout pareil (et d’avoir l’occasion encore de discuter ensemble par ici) <3
Douce après-midi à toi et à très vite ! <3
Déc 10, 2016 @ 10:19:45
-Voir des aubes magnifiques dans la campagne en allant travailler.
-Pouvoir encore travailler.
-Parfois, le midi, quand je suis chez moi et seule, me faire un plateau-plus belle la vie. (J’assume tout.)
-Acheter une toute petite boule de Noël, si mignonne, blanche avec de petits décors, et me dire que c’est un peu la sienne, lui qui dort, et que je lui dirai quand il sera plus grand.
-Sentir des coups.
-S’arrondir.
-Ouvrir les petites portes du calendrier de l’avent.
-Ces élèves qui me demandent comme en secret si c’est une fille ou un garçon, mais allez dites-nous, oh on veut tellement savoir, allez allez. Sourire avec eux, dire « je ne sais pas », sourire sourire.
-Dire aux CM2 qui sortent en récré de mettre leur manteau, parce que sinon, ils ne le font pas. Sourire encore.
-Faire une fresque des bonheurs avec mes 6èmes, avec leurs textes et de l’aquarelle.
-Faire une calzone pour mon amoureux parce que c’est son repas préféré.
-Écouter du Rachmaninov.
-Envoyer un cadeau à ma soeur, pas un cadeau de Noël, c’est encore mieux un cadeau juste comme ça. L’avoir surexcitée au téléphone à la réception.
-Réfléchir aux prochains articles.
-Lire tes sourires, avec calme et gratitude. Tellement. Gratitude pour la vie, et pour ceux et celles qui écrivent ainsi, gratuitement, si bien, des lignes offertes et pleines de douceur. Être émue. Merci. Beaucoup. Vraiment.
PS : c’est drôle, j’ai aussi craqué il y a peu sur D. Ella. J’ai une sérieuse addiction aux livres de cuisines. Il faut que j’en parle d’ailleurs.
Déc 15, 2016 @ 18:26:58
Merci Céline pour ce petit mot laissé là que j’ai lu depuis plusieurs fois avec toujours autant de plaisir et de gratitude. Merci pour ce petit cadeau là (et puis de me lire, cela me touche beaucoup beaucoup)
Douce après-midi et à très vite <3